Newcastle : Pardew assume l'échec des derniers mercatos

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Alan Pardew @Maxppp

Premier relégable, Newcastle est en crise. Alan Pardew assume ses responsabilités mais demande du renfort à sa direction.

Dix-huitième et premier relégable de Premier League, Newcastle traverse une sérieuse zone de turbulences. Alan Pardew, sous contrat jusqu'en juin 2020, est soumis à une énorme pression populaire. Conscient des difficultés de son équipe, le manager a assumé l'échec des derniers mercatos des Magpies. «L'approche du club n'a plus autant de succès», a-t-il lâché, relayé par le Evening Chronicle, avant de préciser sa pensée.

La suite après cette publicité

«Notre politique est la même depuis que je suis au club, nous avons recruté les joueurs qui, selon nous, ont une bonne valeur marchande, principalement des jeunes. J'ai eu à gérer des jeunes joueurs et quelques-uns ont eu de la réussite, d'autres non. Pour le moment, nous n'avons pas le succès que nous avons pu avoir par le passé. Nous avons produit des joueurs fantastiques pour ce club et nous devons commencer à en produire d'autres», a-t-il lancé.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Un buteur et un défenseur attendus en janvier

En filigrane, le technicien anglais semble regretter le départ de certains de ces joueurs façonnés en interne (comme Yohan Cabaye par exemple) et réclamer des renforts cet hiver, dont l'expérience serait l'un des principaux critères. «Nous avons besoin de grands joueurs et nos grands joueurs doivent s'unir. Nous devons également essayer de créer davantage de grands joueurs et c'est ce que nous essayons de faire», a-t-il martelé. Le coach britannique lance donc un message à Mike Ashley : les jeunes ne suffisent pas.

La suite après cette publicité

Malgré tout leur talent, leur potentiel et leur fraîcheur, Emmanuel Rivière (24 ans), Rémy Cabella (24 ans), Ayoze Pérez (21 ans) ou encore Facundo Ferreyra (23 ans) peinent à trouver la bonne carburation à Saint-James' Park. Et puisque l'heure est grave, Newcastle se doit de réagir en janvier. Alan Pardew aurait déjà réclamé un défenseur et un buteur. Expérimentés, bien évidemment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité