Officiel : Manchester City s'offre Wilfried Bony !

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Wilfried Guemiand Bony @Maxppp

Manchester City frappe fort sur ce mercato ! Les Skyblues viennent en tout cas d'aligner les millions pour convaincre Swansea de lâcher son buteur providentiel, l'Ivoirien Wilfried Bony.

« Non, je ne pense pas que l’on sera actif. On doit faire face à des restrictions financières ». Le 31 décembre dernier, à quelques jours de l'ouverture officielle du marché des transferts, le coach de Manchester City Manuel Pellegrini se montrait on ne peut plus clair concernant le mercato des Skyblues. Pour celui que l'on surnomme l'ingénieur, pas de doute possible : les champions d'Angleterre en titre n'allaient pas être actifs, devant composer avec certaines contraintes liées au fair-play financier.

La suite après cette publicité

Contraintes avec lesquelles les Citizens ont visiblement décidé de jouer, n'hésitant pas à dégainer l'artillerie lourde. Ainsi, c'est désormais officiel, les pensionnaires de l'Etihad Stadium viennent de mettre le grappin sur un certain Wilfried Bony, comme l'annoncent à l'instant les deux formations. L'ancien du Sparta Prague s'est engagé pour quatre ans et demi. Il portera le n° 14.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et pour enrôler l'homme aux 9 buts en 20 matches de Premier League disputés cette saison, les Skyblues ont fait chauffer la carte bleue, déboursant la coquette somme de 35 M€ plus bonus ! Un montant colossal pour un élément de 26 ans qui, après avoir fait les beaux jours du Vitesse Arnhem et de Swansea, voit sa carrière basculer dans une nouvelle dimension au sein d'une formation jouant les premiers rôles à l'échelle continentale. Comment s'adaptera-t-il à son nouvel environnement ? Parviendra-t-il à terme à faire face à la concurrence des Agüero, Dzeko, et autre Jovetic ? Fallait-il mettre autant sur la table pour un élément qui dispute la CAN et ne sera donc pas disponible immédiatement ? Autant de questions que les supporters mancuniens se posent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité