Officiel, Man Utd : David Moyes succède à Sir Alex Ferguson !

Par Khaled Karouri
1 min.

C'était dans l'air du temps depuis hier, c'est désormais officiel : David Moyes est le nouveau coach de Manchester United !

« Je suis ravi d’endosser les rôles de directeur et d’ambassadeur du club ». C'est pas ces quelques mots, simples et laconiques, que Sir Alex Ferguson confirmait hier son départ de Manchester United au terme de la saison. Après avoir fait de son club le plus titré de l'Histoire de la Premier League, le coach écossais peut partir l'esprit tranquille, le sentiment du devoir bien plus qu'accompli.

La suite après cette publicité

Mais en football, il faut toujours aller de l'avant, et les dirigeants mancuniens ont dû pour leur part d'ores et déjà se pencher sur la question de la succession de Fergie. Carlo Ancelotti ou bien encore José Mourinho, certains noms ronflants ont alors commencé à circuler dans les travées d'Old Trafford. Mais United n'est pas le genre de club à faire dans la simplicité et, plutôt que d'installer un coach à la renommée internationale, a fait un choix audacieux.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

En effet, comme toute la presse anglaise le supputait hier en fin de journée, c'est bien David Moyes qui prend les commandes de la Formule 1 Red Devil. Les Toffees l'annoncent sur leur site officiel : « Everton confirme que David Moyes quitte le club au terme de cette saison. Le manager a rencontré le propriétaire Bill Kenwright plus tôt dans la soirée d’hier et lui a confirmé son souhait de rejoindre Manchester United ».

La suite après cette publicité

Écossais comme Sir Alex Ferguson, celui qui était depuis plus de dix ans maintenant à la tête d'Everton s'offre un challenge d'un tout autre calibre en s'installant sur le banc mancunien pour les six prochaines saisons. Après avoir réussi à faire d'une équipe convenable mais sans stars l'une des plus belles formations de Premier League, le tacticien saura-t-il driver une écurie de stars ? Là est son défi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité