Officiel : Patrick Vieira prend sa retraite et intègre le staff de Manchester City !

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Comme on pouvait s'y attendre, Patrick Vieira a rendu aujourd'hui sa tenue de footballeur pour endosser le costume de dirigeant à Manchester City.

Ils ne sont désormais plus que trois champions du monde 1998 à être encore officiellement des footballeurs professionnels. En effet, Thierry Henry, David Trezeguet et Robert Pires viennent d'être lâchés par Patrick Vieira. Ce n'était un secret pour personne, le milieu de terrain envisageait depuis quelques semaines maintenant de mettre un terme à sa carrière de joueur de haut niveau. « Oui, il y a de grandes chances pour que j’arrête », affirmait ainsi le vainqueur de la Coupe du monde lors d'une interview en avril dernier. Ce qui était donc de l'ordre de la réflexion est désormais officiel.

La suite après cette publicité

Reste simplement à savoir ce que fera l'ancien milieu de terrain. Dans ce même entretien du mois d'avril accordé à L’Équipe, celui qui était encore un joueur de Manchester City affirmait ne pas vouloir travailler dans le monde du football à court terme. Et bien il semblerait que les mois qui ont passé entre temps lui ont fait changer d'avis. En effet, le récupérateur va intégrer l'encadrement des Skyblues. Une information que les pensionnaires du City of Manchester Stadium ont confirmé par le biais d'un communiqué publié sur leur site officiel. Il sera en charge du développement, une tâche dont les contours n'ont pas été précisés.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

L'ancien joueur, lui, est en tout cas ravi : « Le rôle qui m'est confié est un challenge fantastique pour moi. Je suis vraiment reconnaissant envers Manchester City de m'avoir offert une telle opportunité. J'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de ce qui ne concerne pas directement le jeu mais plus le business. Mais bon, il y a des gens très expérimentés ici qui vont pouvoir m'apprendre tout ça. Je suis sûr que je peux contribuer de manière significative aux succès à venir de ce club. Je suis ravi que l'on me donne la possibilité d'intégrer l'encadrement de ce club. Tout le monde à Manchester City, que ce soit les supporters, le staff, ou les joueurs, m'ont rendu heureux moi et toute ma famille. Je suis heureux d'avoir la chance de rester et de pouvoir continuer ma carrière, hors des terrains ». Une nouvelle aventure débute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité