PL : Chelsea domine Man U et fait un grand pas vers le titre

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Eden Hazard @Maxppp

Chelsea l'emporte à domicile face à Manchester United 1-0. Eden Hazard a marqué le seul but du match et permet à son équipe de prendre dix points d'avance en tête de la Premier League.

Chelsea recevait Manchester United à Stamford Bridge pour se rapprocher un peu plus du titre de Premier League. Avec sept points d’avance sur le second Arsenal et un match en moins, les Blues ne peuvent être battus que par eux-mêmes. Ils devaient tout de même se méfier puisque United restait sur une série de six victoires consécutives en championnat. Le Red Devils, auteur d’une très belle prestation la semaine passée face à City dans le derby, sont montés sur le podium (3e).

La suite après cette publicité

Manchester United apparaissait comme l’équipe en forme du moment et ça s’est vu. D’entrée de jeu, ils prirent le dessus sur leurs adversaires. Rooney profitait d’un bon travail de Shaw côté gauche pour ouvrir son pied. Son tir frôlait la lucarne d’un Courtois battu sur le coup (7e). La domination se faisait également dans la possession du ballon. Chelsea ne voyait pas le jour, ne s’aventurant seulement que lors de rares contres stériles. C’est pourtant sur l’un d’eux qu’Hazard parvenait à ouvrir la marque (1-0, 38e) et permettait aux siens de mener à la mi-temps.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Au retour des vestiaires, le Cheslea de Mourinho évoluait dans sa configuration préférée. Ils menaient au score à domicile et n’avaient plus besoin de faire le jeu ? C’est donc de nouveau en contre qu’ils se montrèrent dangereux. Lancé en profondeur, Drogba s’en allait défier De Gea. Le portier espagnol déviait sur son poteau et en talonnade Hazard ne parvenait pas à redresser (59e). Moins bien dans ce second acte, Manchester ne parvenait pas à déstabiliser la défense des Blues. La machine du milieu de terrain, à savoir le trio Zouma-Matic-Fabregas dominait l’entre-jeu. United essayait de revenir, mais Courtois restait vigilant sur une frappe de Falcao (79e). Herrera cherchait le pénalty (90+3e), en vain. Chelsea fait un nouveau grand pas vers le titre. Avec dix points d’avance sur Arsenal à 5 matches de la fin, plus personne ne semble en mesure de les contrer. Manchester reste cependant à la troisième place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité