Premier League : Arsenal et Giroud croient encore en leurs rêves de Ligue des Champions

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud, Arsenal l’a emporté 4-1 sur le terrain de Stoke City et peut encore rêver d’une qualification en Ligue des Champions.

Arsenal n’avait pas le choix ce samedi à Stoke et devait l’emporter pour encore espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. 5e au coup d’envoi avec 4 points de retard sur Liverpool, le club de Londres alignait un 3-4-3 avec le trio Özil-Alexis-Giroud devant. Koscielny était bien sûr titulaire tout comme Coquelin au milieu. Dans ce système qui réussit aux Gunners depuis sa mise en application il y a un mois, le début de rencontre était pourtant très poussif.

La suite après cette publicité

Il y avait bien cette alerte d’Alexis (5e) et surtout cette tête de Mustafi sur ce corner d’Özil qui obligeait Butland à une claquette décisive (8e). Monreal trouvait lui le poteau de la tête (17e). Après ce premier quart d’heure en faveur d’Arsenal, qui tenait le ballon à hauteur de 70%, Stoke réagissait par une lourde frappe d’Arnautovic (29e) et surtout ce slalom de Joe Allen dans la surface (31e). Le rythme retombait avant l’ouverture du score de Giroud grâce au centre de Bellerin (0-1, 45e).

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

Les Gunners peuvent encore rêver

Arsenal prenait l’avantage au meilleur des moments, soit juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Wenger accéléraient les choses. Sur une ouverture lumineuse d’Alexis, Özil s’en allait tromper Butland (0-2, 54e). C’est à ce moment-là qu’Arsenal connaissait un moment de flottement. Si Diouf n’en profitait pas, il manquait une énorme opportunité seul face au but vide (60e), Martins Indi faisait briller Cech (63e). Le portier tchèque ne pouvait en revanche rien sur le but marqué de la main par le nouvel entrant Peter Crouch (1-2, 66e).

La suite après cette publicité

Avec des Potters revenus sur leurs talons, les Gunners auraient pu subir cette fin de rencontre mais il n’en a rien été. Au contraire même. Servi par Bellerin dans la surface, Alexis marquait d’une frappe tendue du droit (1-3, 75e). Ramsey manquait lui une belle occasion (78e) mais Giroud y allait de son doublé après un excellent travail du milieu gallois (1-4, 80e). Contrat rempli pour Arsenal qui valide un succès très important avant les déplacements risqués de Liverpool à West Ham et de Manchester United à Tottenham ce dimanche.

Le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Revivez le film de la rencontre sur notre live.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité