Premier League: Bournemouth piège Liverpool au terme d’un match renversant !

Par Alexis Cimolino
3 min.
AFC Bournemouth @Maxppp

Après un match complètement fou, Liverpool est tombé sur la pelouse de Bournemouth (4-3). Alors qu'ils menaient 3-1 à moins d'une demi-heure de la fin, les Reds ont subi la remontée de Cherries héroïques et voient Chelsea prendre le large en tête du championnat.

Après la victoire de Chelsea à Manchester City et celle d’Arsenal à West Ham samedi, Liverpool se devait de l’emporter à Bournemouth lors de cette 14e journée de Premier League pour reprendre sa deuxième place, à un point des Blues. Pour ce déplacement au Vitality Stadium, Jürgen Klopp devait néanmoins déplorer les forfaits de Philippe Coutinho et Daniel Sturridge. Du coup, c’est Divock Origi qui débutait en attaque aux côtés de Roberto Firmino et Sadio Mané. Et c’est d’ailleurs l’ex-Lillois qui se créait la première opportunité du match mais il passait à travers du centre de Clyne au second poteau (10e). La pression des Reds s’accentuait, et sur un long ballon de Can, Sadio Mané glissait le cuir sur la gauche de Boruc et ouvrait le score (20e). 1-0, puis 2-0 dans la foulée puisqu’Origi, remarquablement servi en profondeur par Henderson, éliminait le gardien des Cherries et parvenait à pousser le ballon au fond, dans un angle difficile (23e).

La suite après cette publicité

Les hommes d’Eddie Howe réagissaient par l’intermédiaire de Stanislas, dont le centre était dégagé en catastrophe par Karius (37e). Et réclamaient un penalty sur l’action lorsque Ake, au contact avec Firmino, plongeait dans la surface (39e) mais l’arbitre, Robert Madley, très proche de l'action, ne bronchait pas. Les Liverpuldiens contrôlaient les événements et rentraient aux vestiaires avec une avance de deux buts assez logique au vu de leur domination (près de 60% de possession de balle au cours des 45 minutes premières minutes).

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

L'entrée de Fraser a tout changé

Au retour des vestiaires, Bournemouth réagissait grâce à ses remplaçants. Jordon Ibe (ancien de Liverpool) faisait son apparition en lieu et place de King, et surtout, Ryan Fraser prenait le relais de Stanislas (55e). L'Ecossais ne tardait pas à se montrer décisif: fauché par Milner dans la surface, il obtenait un penalty. Calum Wilson prenait Karius à contre-pied et réduisait l'écart (1-2, 56e). La réponse de Liverpool était cinglante: Mané centrait en retrait pour Can. L'Allemand ne se posait pas de question et envoyait une merveille de frappe du droit dans la lucarne de Boruc (1-3, 64e).

La suite après cette publicité

Le club de la Mersey creusait de nouveau l'écart mais restait sous la menace de locaux qui régissaient par l'intermédiaire d'une frappe enroulée de Fraser à l'entrée de la surface, mais Karius s'interposait (70e). Le portier germanique s'inclinait en revanche quelques minutes plus tard: Fraser lançait Wilson avant d'être resservi en retrait par son attaquant e de marquer d'un tir à ras de terre (2-3, 76e). Véritable homme providentiel, le milieu de poche (1,63 m) de 22 ans était encore impliqué sur l'égalisation des siens trois minutes plus tard. Son centre de la droite trouvait Cook, qui marquait d'un bel enchaînement dans la surface (3-3, 79e). Rejoint, Liverpool frôlait même la correctionnelle mais Karius remportait son duel avec (80e). Au bord du précipice, les Reds rataient le but de la victoire dans le temps additionnel: sur une remise de la tête de Lovren, Origi, voyait sa reprise passer au-dessus de la transversale (90e+1) et Lallana, entré à la place d'un Mané légèrement touché, sa frappe mourir à gauche des buts adverses. Et c'est finalement Bournemouth qui allait en profiter. Sur un ultime centre de la gauche, Aké poussait le ballon au fond dans la confusion la plus totale et faisait chavirer tout un stade (4-3, 90e+3). Match fou, fou, fou au Vitality Stadium ! Grâce à un final en apothéose, les Cherries font chuter les Reds et remontent à la 10e place. A 3-1 à la 64e, les hommes de Klopp ont fait preuve de trop de suffisance et voient Chelsea s'échapper avec quatre points d'avance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité