Premier League : Chelsea replonge, Newcastle droit en D2 !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

La 33ème journée de Premier League battait son plein cet après-midi, avec cinq rencontres au menu sur les coups de 16h00. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enseignements à tirer sont nombreux, notamment dans une course au maintien qui apparaît plus que jamais perdue pour Newcastle.

Après avoir étrillé la lanterne rouge Aston Villa le weekend passé (0-4), Chelsea comptait bien lancer une série et s'imposer une deuxième fois consécutive. Pour cela, les Blues devaient se défaire de Swansea. Pas franchement mission impossible sur le papier, puisque le club gallois n'évoluait qu'à une bien triste quinzième place au classement de Premier League au coup d'envoi de cette 33ème journée. Et pourtant, dans leur Liberty Stadium chéri, les Swans étaient les premiers à se mettre en évidence, Sigurdsson (25e) ouvrant la marque.

La suite après cette publicité

« L'important c'est les trois points » ont coutume de dire nos amis footballeurs, eh bien les joueurs de Swansea ne diront pas le contraire, eux qui se sont contentés de cette courte mais précieuse avance pour arracher une victoire fondamentale dans la course au maintien (1-0). Car derrière, une autre écurie mal en point a littéralement pris l'eau. En déplacement à Southampton, Newcastle s'est vu infliger une petite correction. Les Saints ont ainsi dominé les Magpies sur le score de 3-1, grâce à des buts signés Long (4e), Pellè (38e), et Wanyama (55e).

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Un lourd revers pour les hommes de Rafael Benitez, qui accusent toujours un retard de six points sur le premier non-relégable qu'est Norwich, défait de son côté à Crystal Palace (1-0). L'opération maintien semble désormais bien mal engagée pour Newcastle, qui se dirige tout droit vers le Championship. Dans les autres rencontres de l'après-midi, Aston Villa a enregistré la vingt-troisième défaite de sa saison en championnat en s'inclinant à domicile devant Bournemouth (1-2). Enfin, pas de vainqueurs entre Watford et Everton (1-1).

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Les résultats de l'après-midi :

  • Swansea 1 - 0 Chelsea Sigurdsson (25e) pour Swansea

  • Southampton 3 - 1 Newcastle Long (4e), Pellè (38e), Wanyama (55e) pour Southampton - Townsend (65e) pour Newcastle

  • Watford 1 - 1 Everton Holebas (45e+2) pour Watford - McCarthy (45e+1) pour Everton

  • Crystal Palace 1 - 0 Norwich City Puncheon (68e) pour Palace

  • Aston Villa 1 - 2 Bournemouth J. Ayew (85e) pour Aston Villa - Francis (45e+2), King (74e) pour Bournemouth

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité