Premier League : Chelsea se reprend et écrase Palace !

Par Constant Wicherek
1 min.
Shanghai SIPG Oscar dos Santos Emboaba Júnior @Maxppp

Chelsea se déplaçait à Crystal Palace ce dimanche après-midi dans une rencontre à haute tension puisque, depuis l’intronisation de Guus Hiddink, les Blues ne s’étaient pas imposés et avaient réalisé deux matchs nuls. Cette fois, les coéquipiers de César Azpilicueta n’ont pas tremblé et se sont imposés (3-0).

Dès le début de la rencontre, on a beaucoup craint pour Chelsea. Wilfried Zaha, l’ancien joueur de Manchester United, menace Thibault Courtois d’une frappe lourde qui passe juste à côté des buts. Mais les malheurs des Blues ne s'arrêtent pas là puisque sur une frappe anodine et contrée par un joueur de Palace (8e), Eden Hazard subit un choc qui le forcera à quitter ses coéquipiers neuf minutes plus tard (17e). L’Espagnol Pedro remplace alors le Diable Rouge.

La suite après cette publicité

En opérant en contre, les hommes de Guus Hiddink ont fini par trouver la faille. Sur un long ballon dans le dos de la défense, Diego Costa se retrouve seul face à Hennessy, le portier de Crystal Palace, et d’une passe en retrait offre le premier but de la partie à Oscar (28e). Kurt Zouma, d’une tête de près, rate le cadre, et César Azpilicueta, qui force Hennessy à se coucher, ne parviennent pas à accentuer l’avantage des Blues avant la pause.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Au retour des vestiaires, Willian, suite à un bel effort d’Oscar, envoie une frappe du droit dans la lucarne et permet à Chelsea de faire le break (60e). Six minutes plus tard, Diego Costa met définitivement les Blues à l’abri en reprenant une frappe de Willian repoussée par Hennessy dans les pieds de l’attaquant international espagnol qui conclue de près (66e). Chelsea se donne de l’air vis-à-vis de la zone de relégation. Avec 23 points, les Blues sont quatorzièmes et comptent six points d’avance sur Newcastle, premier relégable. Crystal Palace reste à sa septième place.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité