Premier League : le héros Randolph contrarie Manchester United

Par Maxime Barbaud
3 min.
Malgré un but d'Ibrahimovic, Randolph a tout repoussé sur sa ligne @Maxppp

En dépit d’une grosse domination, Manchester United a dû se contenter d’un nul 1-1 à Old Trafford face à West Ham. La faute au portier des Hammers qui a écœuré les attaquants mancuniens.

Manchester United est toujours dans le brouillard. Incapables d’aligner une bonne série depuis le début du championnat, les Red Devils ont déjà une dizaine de points de retard sur le haut du tableau. L’heure est déjà à l’urgence pour les troupes de Mourinho qui recevaient West Ham, autre équipe dans le dur depuis le coup d’envoi de la Premier League. Le Special One faisait confiance à la plupart de ses hommes forts. Certes, il y avait de la casse en défense avec les absences de Smalling, Bailly ou encore Shaw. Au milieu de terrain en revanche, Herrera, Pogba, Rashford, Lingard et Mata étaient titulaires tout comme Ibrahimovic devant.

La suite après cette publicité

Payet était bien sur aligné d’entrée par Slaven Bilic. Le Français provoquait dès les premiers instants de la rencontre et obtenait un bon coup-franc côté droit. Il se chargeait de le frapper et trouvait la tête de Sakho qui devançait Ibrahimovic pour ouvrir le score après deux minutes de jeu (0-1, 2e). L’ancien Messin glaçait déjà tout Old Trafford qui craignait de vivre une nouvelle soirée compliquée. Le public n’avait pas tort, mais les Red Devils redressaient un peu la barre et se montraient dangereux devant le but de Randolph.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Randolph écoeure Manchester United

Sur sa première réelle opportunité, Ibrahimovic égalisait de la tête sur un ballon distribué par Pogba (1-1, 21e). La joie était de courte durée. José Mourinho se faisait expulser après avoir shooté dans une bouteille suite au carton jaune donné à raison par l’arbitre à Pogba pour simulation (28e). Ce fait de jeu ne perturbait pas plus que cela les joueurs de MU qui commençaient à s’installer dans le camp adverse, mais ils ne parvenaient pas à prendre l’avantage. La reprise de Lingard passait au-dessus (34e) alors que Randolph jouait les héros face à Rashford (36e) et Mata (42e). Accroché à la pause, United se faisait peur en début de deuxième période avec cette tête de Sakho (53e), ce coup-franc malin de Payet (55e) et ce sauvetage de la tête de Darmian devant un attaquant des Hammers (56e).

La suite après cette publicité

Manchester réagissait grâce aux entrées combinées de Mkhitaryan et Rooney à la place de Mata et Rashord. Le jeu des Red Devils se transformait et les grosses occasions s’accumulaient. Seulement, il y a avait un gardien en état de grâce en face. Randolph captait les frappes de Rooney (68e, 74e), Pogba (78e) et les tentatives à bout portant d’Ibrahimovic (79e, 81e). Et quand le gardien était battu, Mkhitaryan qui marquait était signalé hors-jeu (76e) et Kouyaté le suppléait devant Ibrahimovic (83e). Malgré toutes ces énormes opportunités concédées, West Ham n’était pas en reste non plus avec ce duel perdu par Fletcher face à De Gea (87e) et cette remise d’Ayew dégagée en catastrophe (89e). Le score de 1-1 ne bougeait finalement pas et Manchester accumule un 4e nul de suite à domicile, une première depuis 1990. Dans le même temps, le Southampton de Claude Puel a battu Everton 1-0 grâce à un but précoce d’Austin. Les Saints sont 10e.

Le classement de Premier League ici.

La suite après cette publicité

Les résultats de l'après-midi :

  • Manchester United 1 - 1 West Ham : Ibrahimovic (21e) pour MU, Sakho (2e) pour West Ham

  • Southampton 1 - 0 Everton : Austin (2e) pour Southampton

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité