Premier League : Man Utd chute encore à Old Trafford, Leicester et Mahrez flambent !

Par Maxime Barbaud
3 min.
Manchester United s'est incliné 1-0 à Old Trafford contre Southampton @Maxppp

Manchester United s'est incliné sur le fil à domicile face à Southampton 1-0. Une défaite qui vient assombrir un peu plus l'avenir de van Gaal. En revanche, Leicester revient dans le coup avec sa belle victoire 3-0 sur Stoke City.

Le Norwich-Liverpool qui s'est joué plus tôt dans la journée était vraiment exceptionnel à plus d'un titre. Alors que le match s'est terminé sur un scénario incroyable et un score de 5-4 en faveur des Reds, soit neuf buts marqués, il y en a eu seulement trois de plus inscrits lors des six autres matches qui se déroulaient cet après-midi. La faute en partie à un Manchester United toujours aussi inoffensif à la maison lors de la réception de Southampton. Avec un Martial une nouvelle fois déroutant mais trop isolé et individualiste parfois et un Rooney peu en réussite, les Mancuniens ont manqué d'animation devant pour emballer le match et ont même fini par s'incliner pour la seconde fois de la saison à Old Trafford.

La suite après cette publicité

En première mi-temps, il y a bien eu quelques banderilles comme sur cette frappe lointaine de Blind (13e) ou cette tentative de Rooney (30e). Ça n'était pas suffisant, alors Southampton en profitait. Wanyama (32e) et Mané (37e) manquaient de bonnes opportunités. van Gaal profitait de son côté de la mi-temps pour sortir Fellaini à la place de Mata. Même l'entrée de l'Espagnol ne changeait pas grand-chose. Les Saints profitaient des coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. Après que deux corners successifs aient inquiété De Gea (62e, 63e), Austin devançait tout le monde pour offrir la victoire à son équipe (87e). En chutant à domicile, Manchester manque une belle occasion de mettre la pression sur les équipes de devant et ne bonifie pas sa victoire acquise la semaine passée à Anfield. Surtout, le doute s'installe un petit peu plus et van Gaal est plus que jamais sur la sellette.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

Leicester brille, le coup de force de Tottenham

Dans les deux autres rencontres concernant des équipes du haut de tableau, Leicester s'est relancé grâce à sa victoire au King Power Stadium contre Stoke City, 3-0. Alors que Drinkwater donnait l'avantage aux siens en fin de première mi-temps d'une frappe des vingt mètres, Jamie Vardy inscrivait son premier but depuis six matches en Premier League et Ulloa concluait le score (87e), servi sur un plateau par un Mahrez auteur d'un elastico aux petits oignons. Les Foxes dominent ainsi le classement avec provisoirement 3 points d'avance sur Arsenal et 4 sur Manchester City. Car au pied du podium, seulement un point derrière les Citizens, on retrouve Tottenham qui a ramené un succès précieux de Crystal Palace 3-1. Harry Kane rattrapait le but marqué contre son camp de Vertonghen, puis Alli (84e) et Chadli (90+5e) offraient la victoire en fin de match.

La suite après cette publicité

Enfin dans les trois dernières rencontres, la bonne opération du jour est à mettre à l'actif de Watford qui met fin à sa série de 4 défaites de rang en championnat. Les Hornets l'ont emporté 2-1 à domicile sur Newcastle grâce notamment au 14e but d'Ighalo. De son côté, le Aston Villa de Rémi Garde est allé chercher un bon point sur le terrain de West Bromwich (0-0) mais reste bon dernier avec six points de retard sur son plus proche concurrent, à savoir Sunderland. Les Black Cats ont été tenus en échec sur leur terrain par Bournemouth 1-1. Ils restent eux aussi bien ancrés dans la zone rouge.

Le classement de la Premier League à retrouver ici

La suite après cette publicité

Les résultats du jour :

  • Manchester United 0 - 1 Southampton : Austin (87e) pour Southampton

  • West Bromwich 0 - 0 Aston Villa

  • Watford 2 - 1 Newcastle : Ighalo (46e) et Cathcart (58e) pour Watford, Lascelles (71e) pour Newcastle.

  • Sunderland 1 - 1 Bournemouth : Van Aanholt (45+2e) pour Sunderland, Afobe (13e) pour Bournemouth.

  • Crystal Palace 1 - 3 Tottenham : Vertonghen (csc 30e) pour Crystal Palace, Kane (63e), Alli (84e) et Chadli (90+5e) pour Tottenham.

  • Leicester 3 - 0 Stoke City : Drinkwater (43e), Vardy (67e), Ulloa (87e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité