Premier League : Payet, une éclaircie à West Ham

Par Constant Wicherek
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

À l’Euro, Dimitri Payet avait régalé les supporters de l’Équipe de France lors des poules. Après une défaite finale contre le Portugal, il est revenu à West Ham et ce samedi, il a fait rêver ses supporters.

Son Euro nous avait laissé un goût d’inachevé. Après des débuts tonitruants à coup de frappes lointaines, de grigri et autres roulettes, Dimitri Payet avait un peu perdu d’influence sur le jeu des Bleus et par conséquent se retrouvait fréquemment remplacé en cours de jeu par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Équipe de France de Football. C’est grâce à ses excellentes performances avec West Ham la saison passée que l’ancien Marseillais avait eu le droit de participer à cette compétition continentale.

La suite après cette publicité

Mais à son retour à West Ham, tout ne tournait plus rond. L’équipe dirigée par Slaven Bilic est actuellement 18e de Premier League avec cinq défaites, un nul et une victoire en sept rencontres. Et on ne peut pas dire, décemment, que Dimitri Payet est vraiment responsable de la situation dans laquelle est son équipe. Malgré son international français, les Hammers n’ont inscrit que huit petits buts depuis le début de la saison en Premier League.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

But extraordinaire et coup du foulard

Ce samedi, West Ham affrontait Middlesbrough et les coéquipiers de Dimitri Payet n’ont pu faire mieux qu’un piteux match nul (1-1). Mais ce n’est pas ça que vont retenir les supporters des Hammers. Nous jouons la 57e minute, l’international français récupère le cuir sur le côté gauche. Il élimine environ cinq défenseurs grâce à des passements de jambes et autres feintes dont il a le secret, puis s’en va marquer tranquillement le but de l’égalisation. Bien évidemment tous les supporters sont debout et exultent.

La suite après cette publicité

Cette saison, les quelques éclairs de génie de Dimitri Payet ont remis du baume au coeur des supporters. C’était déjà le cas contre Watford. Les Hammers se sont inclinés ce jour-là quatre buts à deux. Pourtant, Payet a encore émerveillé les suiveurs du club londonien. À la 33e minute, Dimitri Payet se retrouve sur le côté droit et sert, d’un délicieux coup du foulard, Michail Antonio qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Si l’on espère que Payet continuera ses gestes incroyables en Bleus et avec West Ham, on souhaite tout de même aux Hammers de rebondir rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité