Premier League : Tottenham et Harry Kane pulvérisent Watford !

Par Sébastien DENIS
3 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

Emmené par un grand Harry Kane auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Tottenham a infligé une véritable correction 1-4 à une bien triste équipe de Watford.

Suite de cette 19e journée de Premier League aujourd’hui avec la rencontre entre Watford et Tottenham. Un match disputé sous une pluie battante pour deux équipes qui avaient décidé de chambouler leur onze de départ. Tottenham, qui visait le podium en cas de victoire, dominait territorialement les opérations. Mais il a fallu attendre le quart d’heure de jeu pour assister au premier frisson de la rencontre après une frappe enroulée d’Harry Kane qui passa tout près de la lucarne. Sentant les difficultés de son équipe, Mauricio Pochettino décida après 20 minutes de jeu de faire reculer un Christian Eriksen pas vraiment inspiré jusqu’alors. Une idée lumineuse pour le Danois bien plus incisif. Après une tentative envoyée au-dessus de la barre par Danny Rose, Dele Alli alluma une première mèche sur la barre transversale d’une frappe de 20 mètres (26e).

La suite après cette publicité

Mais comme souvent avec Tottenham, la lumière est venue d’Harry Kane. Sur un bon service de Kieran Trippier, l’attaquant international anglais a crucifié Gomes dans un angle fermé (27e). Un véritable coup de massue pour Watford, incapable de réagir devant les offensives terribles des Spurs emmenées par un Dele Alli en feu. Un Kieran Trippier décisif puisque c’est lui qui allait offrir une nouvelle passe décisive merveilleuse pour un Harry Kane toujours aussi inspiré et auteur d’un doublé (33e). Son 59e but en 100 matches de Premier League, soit aussi bien que Thierry Henry. La formation de l’ancien Rennais Abdoulaye Doucouré, qui fêtait d’ailleurs sa première titularisation avec le club anglais, était dans le rouge et encaissait même un troisième but par ce diable de Dele Alli qui crucifia le pauvre Gomes d’un maître plat du pied (40e). A la mi-temps, le score de 0-3 en faveur des Spurs était sans appel et tellement logique à la vue de la première période.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Tottenham cartonne et s’économise

Si Walter Mazzari a dû pousser une soufflante durant la pause, ses défenseurs, à l’instar d’un Younes Kaboul à la dérive, l’ont encore abandonné. Sur une nouvelle perte de balle, Harry Kane se jouait de ses défenseurs pour distiller un superbe centre pour Dele Alli qui allait battre de près Gomes qui alla chercher pour la quatrième fois le ballon dans ses filets. A trois jours du choc face à Chelsea, Mauricio Pocchetino faisait tourner et offrait une standing ovation à Delle Ali remplacé par Harry Winks. Le rythme baissait peu à peu, les Spurs se contentant de gérer leur large avance, jouant à l’économie au cœur de ces journées de foot pendant les fêtes qui éprouvent particulièrement les organismes.

La suite après cette publicité

Le sud-Coréen Son, pas très inspiré cet après-midi avec Tottenham, vendangeait une nouvelle occasion suite à un joli service d’Eriksen (76e). Dans la foulée, Mauricio Pochettino sortait l’homme du match Harry Kane, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. La fin de match était peu passionnante et s’achevait sur le score fleuve de 4-1 pour les Spurs, Younes Kaboul sauvant l’honneur pour Watord. Grâce à cette magnifique victoire, les hommes de Mauricio Pochettino raflent la troisième place du classement de Premier League à Manchester City qui perd gros suite à sa défaite face à Liverpool samedi soir. Tottenham pointe à 10 points de Chelsea, qu’il affrontera mercredi pour le dernier match de la 20e journée de Premier League. Quant aux Hornets, privés de nombreux cadres, la désillusion est terrible.

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité