Étincelant la saison passée en Championship avec les Queen’s Park Rangers, Adel Taarabt avait séduit tous les observateurs anglais, mais également ceux du PSG qui rêvaient de le recruter l’été dernier. Si le club de la Capitale s’est rabattu avec le succès que l’on connait sur Javier Pastore, le milieu international marocain est finalement resté à Londres avec l’ambition première de briller en Premier League.

Mais pour le moment, le bilan de l’ancien Lensois est famélique. Titulaire indiscutable chez le promu londonien, Taarabt a disputé la totalité des matches de son équipe, mais n’a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Inquiétant quand on sait que ce dernier avait inscrit la saison passée 19 buts en Championship. Les mauvaises langues diront que la revalorisation salariale demandée par le joueur et refusée par la direction de QPR pourrait expliquer la faiblesse de ses prestations. D’autres évoqueront le caractère difficile du prodige marocain.

La deuxième explication semble tenir la route puisqu’Adel Taarabt s’est livré à une étonnante frasque ce dimanche lors de la rencontre Fulham – QPR perdue 6-0 par les siens. Sorti à la mi-temps après 45 minutes insipides, le marocain va se doucher et va quitter le stade en laissant ses partenaires se faire humilier à Craven Cottage. En passant devant un pub, il croise des supporters de QPR qui prennent des photos avec lui, jusqu’à ce que l’ambiance devienne électrique et que le joueur prenne la fuite rapporte plusieurs tabloïds anglais. De son côté, l’entraineur du club londonien Neil Warnock ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé et n’a pas voulu blâmer le comportement de sa diva. « Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé. Je ne pense pas que vous pouvez blâmer Adel Taarabt aujourd’hui . »

Selon les médias anglais, Adel Taarabt risquerait une lourde suspension. Décidément, rien ne va pour le joueur en ce début de saison, et les QPR vont peut-être rapidement regretter de ne pas l’avoir vendu 14 M€ au PSG lorsqu’ils en avaient l’occasion.