Swansea ferme la porte à Bafétimbi Gomis !

Par La Rédaction FM
2 min.
Swansea City Bafétimbi Gomis @Maxppp

Alors que des rumeurs de départ ont circulé ces derniers jours, le manager de Swansea Garry Monk a réaffirmé qu'il ne comptait pas lâcher Bafétimbi Gomis.

Crystal Palace, Newcastle... Ces derniers jours, plusieurs écuries de Premier League, à la recherche d'attaquants pour cet hiver, se seraient renseignées sur la situation de Bafétimbi Gomis (29 ans), en manque de temps de jeu à Swansea (2 titularisations seulement en Premier League cette saison). La réponse du club gallois est pour le moins claire : l'international tricolore (12 sélections, 3 buts) ne bougera pas en janvier. «J'ai entendu parler des rumeurs au sujet de Bafé, mais je veux qu'il reste ici. Il est bon, il s'entraîne bien, il fait bien son boulot et le faire partir n'est pas dans mes plans», a martelé le manager des Swans Garry Monk, relayé par Sky Sports, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Avec son talent, Bafé sera toujours associé à d'autres clubs, d'autant qu'il ne joue pas beaucoup. Le fait qu'il soit une cible pour d'autres montre à quel point Bafé est un bon joueur», a-t-il lancé. Pour lui pas question de songer à un transfert donc. L'entraîneur, s'il ne l'utilise pas énormément, est sous le charme de l'ancien Lyonnais, à qui il a rendu un hommage très appuyé. «Il est fantastique avec moi, je parle beaucoup avec lui à propos de sa situation et il attend sa chance. Il essaie d'apporter sa contribution et, en janvier, il aura sa chance avec le départ de Bony à la CAN et il nous apportera sa fraîcheur durant cette période pleine de matches. Il aura sa chance et c'est ce qu'il attend», a-t-il raconté.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Le technicien souhaite donc que le natif de la Seyne-sur-Mer prenne son mal en patience encore quelques semaines, car l'horizon s'éclaircit. «C'est difficile pour lui parce qu'il n'est plus un enfant. On parle d'un joueur expérimenté, qui a joué et beaucoup marqué ces dernières saisons, son CV parle pour lui. Les joueurs comme lui ne veulent pas passer trop de temps sur le banc. Ils veulent jouer et je comprends cela. J'aimerais le faire jouer davantage mais Bony est tellement en forme... Les joueurs comprennent ces choix», a-t-il conclu. Conforté par son coach, Bafétimbi Gomis ne bougera donc pas en janvier, et ce, malgré la rumeur d'une clause libératoire estimée à 10 M€ pour tout club de Premier League souhaitant s'attacher ses services. Voilà qui est dit !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité