Arsenal : Arsène Wenger écarte le PSG pour Alexis Sanchez

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Présent en conférence de presse, le manager d'Arsenal Arsène Wenger a répondu aux rumeurs envoyant Alexis Sanchez au Paris SG.

The Independent lâchait une véritable bombe ce mardi soir : non content d'avoir attiré Neymar, le Paris SG préparerait une offre folle pour Alexis Sanchez, de l'ordre de 88 M€. Si le Telegraph apportait de son côté quelques bémols à ces informations, Arsène Wenger, présent en conférence de presse alors qu'Arsenal reprend le chemin des terrains de Premier League vendredi, n'a pu échapper aux questions sur le sujet.

La suite après cette publicité

«Le PSG est-il toujours intéressé par Sanchez ? Il y a longtemps que je n'ai pas parlé avec Nasser (Al-Khelaïfi). Est-ce que j'attends un appel de sa part ? Non», a-t-il lancé, relayé par le Mirror, avant de poursuivre. «Ils sont sur Mbappé, c'est ce que je lis dans les journaux. Moi, je n'ai aucun contact avec le PSG», a-t-il lâché, mettant ensuite un point final à l'agitation régnant dans ce dossier.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Wenger fidèle à sa ligne de conduite

«Y a-t-il des offres pour Alexis Sanchez ? Je ne peux pas vous le dire. Nous ne sommes d'ailleurs pas ouverts à quelque offre que ce soit pour lui», a-t-il assuré, confirmant donc que les Gunners étaient disposés à conserver le Chilien jusqu'à l'été prochain, quitte à le laisser filer libre à ce moment-là, puisque son contrat à Londres sera alors arrivé à échéance.

La suite après cette publicité

Seule véritable information lâchée par l'Alsacien au sujet de son attaquant : il ne jouera pas contre Leicester City vendredi. «Sanchez ne sera pas disponible. Il a eu un petit souci aux abdominaux dimanche à l'entraînement. Il a passé un scanner il y a deux jours. Il est indisponible pour un moment. Il reste concentré. Quand tu es sous traitement médical, ce n'est pas toujours facile», a-t-il conclu. On sait à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité