Arsenal justifie le choix Unai Emery

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Pour succéder à Arsène Wenger, Arsenal a donc décidé de miser sur Unai Emery. Ivan Gazidis et Stan Kroenke, dirigeants des Gunners, expliquent pourquoi ils ont opté pour le technicien espagnol, vainqueur du quadruplé en France cette saison avec le Paris SG.

Une nouvelle ère. Voilà comment Arsenal vient d'annoncer la nomination d'Unai Emery au poste de manager. Alors que l'on attendait les anciens Mikel Arteta, Thierry Henry ou Patrick Vieira, les Gunners ont finalement opté pour le technicien espagnol, qui sort d'un quadruplé national avec le Paris SG (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue). Un choix qui en a étonné plus d'un et que la direction de l'écurie londonienne a justifié sur son site officiel, le patron Ivan Gazidis en tête.

La suite après cette publicité

«Unai a une impressionnante liste de succès glanés au cours de sa carrière, il a développé quelques-uns des meilleurs jeunes talents d'Europe et produit un style de football moderne et excitant qui colle parfaitement à la philosophie d'Arsenal. Son travail acharné, son approche passionnée et ses valeurs sur et en dehors du terrain font de lui la personne idéale pour nous faire avancer», a-t-il lancé. L'homme fort d'Arsenal a visiblement été marqué, séduit et convaincu par son entretien avec le Basque.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Les patrons d'Arsenal déjà sous le charme !

«Nous avons conduit une recherche large, confidentielle et rigoureuse au sujet des références, résultats et analyses vidéos de tous les candidats que nous avions sélectionnés et avec qui nous nous sommes entretenus. Tous étaient intéressés par notre projet et nous avons été unanimes pour choisir de confier à Unai le soin de conduire Arsenal pour un nouveau chapitre de notre histoire», a-t-il expliqué sans se cacher. Gazidis n'est pas le seul à avoir été conquis par l'Ibère. L'actionnaire majoritaire Stan Kroenke a également avoué être tombé sous le charme. «Nous sommes ravis d'accueillir Unai à Arsenal. C'est un gagnant», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous sommes confiants sur le fait qu'il est la bonne personne pour le poste et qu'il travaillera pour offrir des triomphes à nos fans, à notre staff et à tous ceux qui se préoccupent d'Arsenal. Plusieurs choses sont ressorties durant son entretien et le processus de recrutement : sa connaissance du football, son énergie, sa détermination et son amour du jeu. Sa familiarité avec notre club et nos joueurs, la Premier League et le jeu en Europe étaient très impressionnante. Il partage notre envie d'aller de l'avant, de construire sur les bases posées par Arsène Wenger et d'aider ce club à avoir toujours plus de succès», a-t-il confié. L'opération séduction réussie, Unai Emery va désormais devoir faire ses preuves. Sur le terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité