Arsenal prépare les grandes manœuvres pour le mercato hivernal

Par Khaled Karouri
2 min.
Jan Vertonghen @Maxppp

Retrouvant son standing, Arsenal multiplie les victoires et opère une belle remontée au classement de la Premier League. De quoi aiguiser l'appétit des Gunners, qui seraient prêts à faire chauffer la carte bleue pour recruter quelques joueurs de talent.

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », a-t-on coutume de dire. Et bien visiblement, ce message a été parfaitement reçu par les joueurs d'Arsenal. En effet, ayant connu un début de saison des plus compliqués, les Gunners n'ont pas paniqué et ont pris le temps de trouver leurs automatismes suite aux nombreuses transactions qui ont marqué la fin de mercato du club londonien. Et bien force est de constater que cette stratégie a porté ses fruits, les pensionnaires de l'Emirates Stadium enchaînant désormais les succès. Restant sur une série de 5 victoires de rang, la bande à Arsène Wenger a réalisé le premier gros coup de sa saison hier en terrassant Chelsea à Stamford Bridge (3-5), grâce notamment à un triplé de Robin Van Persie.

La suite après cette publicité

Gervinho et ses coéquipiers ont donc frappé fort, eux qui pointent à la septième place du championnat à seulement trois petits points du podium. Bref, tout roule pour les Gunners, qui peuvent espérer retrouver les sommets. Et forcément, avec ce retour au premier plan, Arsenal se veut désormais plus que jamais ambitieux. Et cela semble passer par des investissements colossaux sur le marché des transferts. Décidé à marquer les esprits, Wenger semble enfin prêt à casser une tirelire qui ne demande qu'à être dépensée sans compter. Et ce sont des cibles de premier choix qui seraient sur les tablettes du technicien alsacien.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

En effet, comme le révèle le Daily Mirror, c'est tout d'abord Mario Götze qui serait suivi de près par les Londoniens. Adversaires du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, les pensionnaires de l'Emirates Stadium ont pu voir à l’œuvre l'authentique prodige allemand, et auraient été conquis. Ainsi, à en croire la publication britannique, une offre de 20 M€ pourrait rapidement parvenir sur les bureaux du champion de Bundesliga. Mais Götze ne serait pas la seule cible privilégiée des Gunners puisque, selon Metro, Jan Vertonghen aurait également les faveurs de Wenger. La star belge de l'Ajax Amsterdam, dont la valeur est estimée à 12 M€, permettrait de stabiliser une défense encore en proie aux doutes. Vous l'aurez donc compris, l'appétit vient en mangeant et, enchaînant les succès, Arsenal est désormais prêt à dégainer le chéquier. Il était temps, serait-on tenté de dire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité