Chelsea : Batshuayi fait enfin son trou

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Peu utilisé par Antonio Conte la saison passée, Michy Batshuayi profite pleinement de l'absence de Diego Costa, écarté, pour briller lors de la préparation estivale de Chelsea. L'arrivée de Morata ne le poussera pas à un départ.

Et si Michy Batshuayi était en train de retourner la situation ? L'international belge, âgé de 23 ans, est clairement annoncé sur le départ de Chelsea depuis le début du mercato, certainement sous la forme d'un prêt. Il faut dire que les Blues cherchaient à recruter deux nouveaux attaquants. Alvaro Morata déjà débarqué et la presse anglaise assure que Conte souhaite encore attirer Fernando Llorente, en guise de doublure, ce qui condamnerait Batshuayi.

La suite après cette publicité

Mais voilà, la préparation estivale des Blues tourne à l'avantage de l'ancien attaquant de l'OM. Deux buts et deux passes décisives contre Fulham, deux passes décisives et un but contre Arsenal, un but contre le Bayern Munich : Batshuayi a su tirer profit de la situation actuelle, à savoir l'absence de Diego Costa, poussé vers la sortie. Le Belge peut-il désormais espérer s'imposer à Chelsea malgré l'arrivée de Morata ? Il dispose d'un soutien de poids en la personne de son compatriote, le gardien Thibaut Courtois.

À lire Jules Koundé a déjà 5 prestigieuses portes de sortie

Les compliments de Conte

« Alvaro vient d’arriver et, comme tout nouveau joueur, il doit s’adapter à notre système et à l’équipe. Donc Michy a un petit avantage. C’est un bon attaquant. Donc s’il continue à marquer, il n’y a pas de raison de changer. Il a déjà fait ses preuves à Marseille et en équipe nationale. Vu l’efficacité de Diego Costa la saison passée, il n’a pas eu beaucoup l’occasion de jouer. Mais quand il a joué, il a montré qu’il pouvait apporter quelque chose. Tout le monde se souviendra qu’il a inscrit le but du titre contre West Brom. Mais cela ne l’a pas changé. Il connaît ses qualités. Il sait qu’il a sa place dans le noyau. Il travaille dur à l’entraînement, il ne se plaint jamais, il fait ce que le coach lui demande. Il sait aussi que Diego va partir et que c’est l’occasion de prouver ce qu’il vaut », a expliqué l'international belge, relayé par La Dernière Heure.

La suite après cette publicité

Cependant, Courtois n'est pas le coach des Blues, et c'est principalement Conte qu'il faut séduire. Ce que Batshuayi semble en passe de réaliser. « Michy s’améliore grandement. Il a réalisé une belle progression en peu de temps. C’est ce que nous espérons pour nos joueurs. Il est un des jeunes qui a encore une énorme marge de progression », a déclaré l'Italien. Selon La Dernière Heure, Batshuayi ne souhaite absolument pas quitter Chelsea cet été et n'a même pas regardé avec attention les propositions extérieures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité