Chelsea prêt à mettre tout le monde d'accord dans le dossier Michy Batshuayi

Par Khaled Karouri
1 min.
Chelsea FC Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Après West Ham et Tottenham, voilà qu'un troisième club anglais et plus précisément londonien en pince pour Michy Batshuayi. En effet, selon le Daily Mirror, Chelsea se verrait bien récupérer le canonnier en herbe.

Il est l'atout majeur de l'Olympique de Marseille pour trouver les quelques 40 M€ qui lui manquent et passer ainsi avec succès son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Lui, vous l'aurez reconnu, c'est Michy Batshuayi, rare élément du groupe olympien à disposer d'une cote réellement folle sur le marché des transferts. Il faut dire qu'en dépit d'une deuxième partie de saison délicate, ses 17 buts (dont 11 au cours de la première moitié de saison) et 6 passes décisives en Ligue 1 en font un élément de valeur.

La suite après cette publicité

Le club olympien le sait bien, et tente de trouver un club susceptible d'accueillir l'international belge au prix fort. Ce mercredi, La Provence nous apprenait ainsi que les Phocéens avaient noué des contacts avec West Ham et Tottenham, les Spurs disposant même d'une longueur d'avance sur les Hammers. Mais c'est bien connu, le mercato réserve son lot de surprises au quotidien, et voilà qu'un troisième club londonien, et non des moindres, vient de faire son entrée dans ce dossier.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

En effet, selon le Daily Mirror, c'est maintenant Chelsea qui est sur les traces de l'ancienne pépite du Standard de Liège. Le tabloïd croit savoir que le jeune joueur de 22 ans ne serait pas favorable à l'idée de rejoindre West Ham, préférant viser un club de plus grande envergure voire un club engagé en Ligue des Champions. Les Blues et les Spurs semblent donc être des options privilégiées par Batshuayi, mais c'est bien Chelsea qui pourrait rafler la mise au jeu de la surenchère financière, puisqu'une offre d'un montant de 40 M€ est même évoquée. Une aubaine pour les comptes de l'OM, même si le Standard récupérera un intéressement à hauteur de 35% sur la revente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité