Chelsea prêt à donner sa chance à Weah Jr !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Chelsea FC George Weah Jr. @Maxppp

Ancienne gloire du football mondial, George Weah a raccroché les crampons depuis une dizaine d’années. Mais le nom de Weah n’a peut-être pas fini de faire parler. L’un de ses fils vient d’être mis à l’essai par Chelsea, l’un des anciens clubs du Libérien.

Être le fils d’un footballeur n’est pas simple quand on décide de marcher sur les traces de son père, demandez donc à Jordi Cruyff ou plus récemment à Enzo Zidane. Aujourd’hui c’est au tour du fils de l’ancienne star du football français et mondial, Ballon d’Or France Football en 1995, George Weah de faire parler de lui. À 13 ans, Thimothy Weah vient d’être mis à l’essai par Chelsea.

La suite après cette publicité

Interrogé par la radio anglaise TalkSport, l’ancien attaquant du PSG a expliqué les raisons qui l’ont poussé à envoyer son fils chez les Blues.« Il est talentueux. Je l'ai amené à Chelsea juste pour un essai et une expérience différente. Quand j'ai quitté Londres, j'ai gardé des liens avec Chelsea. Quand mon fils a voulu tenter sa chance en Angleterre, la première personne que j'ai appelée était Gary Staker (intendant en chef de Chelsea, ndlr). Gary a fait bouger les choses, Timothy apprécie. Il a déjà commencé à s'entraîner et il est heureux. »

À lire Thiago Silva rejoindra Fluminense à l’issue de la saison !

De son côté, Weah jr possède une motivation sans faille et rêve de suivre les traces de son père. « Mon père était l'un des plus grands joueurs et je veux suivre ses traces. Mais je veux aussi faire un nom pour moi-même. Je veux être Timothy George Weah, être moi-même, de jouer mon jeu et toujours suivre ses traces. » Souhaitons que Timmy réalisera une meilleure carrière que son grand frère, George Weah Jr (25 ans) qui végète dans l’équipe B du Lausanne Sport.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Fils de stars du ballon rond, un statut trop lourd à porter ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité