Chelsea prêt à mettre la main sur deux joyaux d'Everton ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Chelsea FC Ross Barkley @Maxppp

Everton et Chelsea ont opéré deux transactions au cours de ce marché des transferts. Une relation étroite s'est tissée entre les deux formations sur ce mercato, et certains avancent même l'existence d'une option prise par les Blues sur deux prodiges des Toffees.

Entre Chelsea et Everton, les relations sont au beau fixe. Les deux clubs ont multiplié les contacts ces dernières semaines, et cela a débouché sur deux transactions entre les deux formations. Ainsi, les Blues ont accepté le transfert définitif de Romelu Lukaku chez les Toffees en échange d'un joli chèque de 35 M€, avant de leur prêter le prometteur ghanéen Christian Atsu. Deux opérations qui permettent donc aux hommes de Goodison Park de se renforcer grâce aux Londoniens.

La suite après cette publicité

Mais au fil de ces transactions, Chelsea en aurait-il profité pour négocier une option sur deux prodiges d'Everton ? C'est en tout cas l'hypothèse que soutient la presse anglaise, annonçant que la bande à José Mourinho tient une option sur le milieu international anglais Ross Barkley (20 ans, 34 matches de Premier League disputés la saison dernière, 6 buts) et le défenseur international anglais John Stones (20 ans, 21 matches de championnat). Alors, les Blues vont-ils profiter de leur entente avec Everton pour leur chiper à l'avenir ces deux talents ?

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Le coach des Toffees, Roberto Martinez, tient à calmer le jeu dans des propos repris par Sky Sports : « Nous entretenons une bonne relation, très professionnelle, et j'ose espérer que les dirigeants de Chelsea croient en nous quand ils nous prêtent leurs joueurs. Pour autant, je ne crois pas que cette relation aille beaucoup plus loin. Le président a permis de construire un pont entre les deux clubs, et les deux équipes ont la possibilité de l'emprunter quand bon leur semble. Mais il n'existe aucun accord concernant de futurs transferts ». Aucun accord formalisé certes, mais rien n'empêche d'avoir mis le dossier sur la table...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité