Jordan Amavi prêt à écouter l'OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Aston Villa Jordan Amavi @Maxppp

Contacté par l'OM l'hiver dernier, Jordan Amavi avait décliné la proposition phocéenne. Mais si les Olympiens reviennent à la charge cet été, le défenseur y réfléchira.

Depuis que Frank McCourt a pris les rênes de l'Olympique de Marseille, le club phocéen a fait de l'Angleterre l'un de ses terrains de chasse favoris. L'hiver dernier, les dirigeants phocéens sont ainsi venus rapatrier Dimitri Payet. Et pour l'été prochain, au moins deux autres recrues pourraient débarquer en provenance de la Perfide albion. Gardien et capitaine de l'OM durant de nombreuses années, Steve Mandanda dispose d'une offre marseillaise et serait plus que tenté de retrouver le Vélodrome alors qu'il ne joue plus avec Crystal Palace.

La suite après cette publicité

Toujours chez les Eagles, l'ancien Parisien Yohan Cabaye a lui aussi fait savoir qu'un challenge sur la Canebière ne se refuserait pas. Une tendance qu'a d'ailleurs confirmée son entraîneur Sam Allardyce. Autant de cibles potentielles auxquelles on pourrait rajouter le nom de Jordan Amavi. Âgé de 23 ans, l'ancien Niçois s'est remis d'une blessure au genou, mais végète toujours en deuxième division anglaise avec Aston Villa. Une situation qui n'avait pas échappé à l'OM lors du dernier mercato hivernal.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Amavi par fermé au projet de l'OM

Interrogé par L'Équipe, Amavi a en effet confirmé l'approche marseillaise. «Ils étaient intéressés, oui. Mais Aston Villa avait misé sur moi, m'avait toujours soutenu pendant ma blessure. Je voulais leur rendre cette confiance.» Fidèle et reconnaissant, le natif de Toulon avait donc préféré remettre cette possibilité à plus tard. Et si l'OM s'est depuis rabattu sur Patrice Evra, les dirigeants marseillais chercheront tout de même à engager un latéral gauche. De quoi relancer le dossier Amavi ?

La suite après cette publicité

«On n'en est pas là. Je me poserai la question sur leur projet à ce moment-là.» Patient, Amavi ne fera en tout cas pas le forcing pour partir. Car si un joueur comme Dimitri Payet n'a pas voulu faire de vieux os à Londres, l'ancien Niçois, lui, se sent comme un poisson dans l'eau outre-Manche et ne prendrait pas comme un échec le fait de rempiler pour une saison de plus. «Non, pas du tout. L'Angleterre, c'est le championnat qui me plaît le plus.» C’est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité