L’agent de Yaya Touré annonce son départ de Manchester City !

Par Khaled Karouri - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

L'agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, a affirmé à un site italien que le milieu de terrain ivoirien allait bel et bien quitter Manchester City à l'issue de la saison.

Le feuilleton Yaya Touré vient de vivre un épisode décisif. Il y a quelques semaines, l'agent de l'Ivoirien, Dimitri Seluk, « pensait » qu'il allait quitter Manchester City. Cette opinion s'est depuis visiblement transformée en certitude. « Il va quitter Manchester City, je peux le confirmer avec certitude. Différentes offres sont arrivées et nous allons les étudier mais nous n'avons pas encore pris de décision concernant la saison prochaine », a-t-il ainsi carrément lancé au site italien Fcinternews.

La suite après cette publicité

L'arrivée de Pep Guardiola, avec qui les relations sont assez fraîches, sur le banc des Citizens à partir de la saison prochaine semble avoir une première conséquence de poids sur l'effectif mancunien, même si Seluk assurait le contraire. Joint par nos soins, des proches de Yaya Touré nous ont expliqué qu'il avait « de très grandes chances de partir mais que rien n'était encore décidé ». Après bientôt 6 ans passés au club, l'Ivoirien de 32 ans s'achemine bien vers un départ, alors qu'il dispose d'un contrat jusqu'en 2017 et d'un confortable salaire de 302 000 par semaine (ce qui fait de lui le 2e joueur le mieux payé de Premier League ex aequo avec son coéquipier Sergio Agüero).

À lire Le Barça veut sacrifier Bernardo Silva pour Xavi Simons

Dans ses dernières déclarations, Dimitri Seluk a tenu à préciser que la future destination de Touré n'était pas encore connue, alors qu'une tripotée de clubs serait prête à saisir l'opportunité (PSG, Inter Milan, clubs chinois et américains). « Nous ne réfléchissons pas par rapport à l'argent, mais au projet que les clubs vont nous présenter. Le meilleur nous convaincra », a-t-il lancé, comme pour rendre publiquement ouverte la chasse à la signature. Il faudra avoir quoi qu'il en soit un chéquier solide pour offrir au milieu de terrain un contrat jugé intéressant. Qui sera « le meilleur » ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité