L'Europe en émoi après l'annonce du retour de Pep Guardiola

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Pep Guardiola a annoncé hier qu'il reprendrait du service la saison prochaine. Une confidence qui n'est pas passée inaperçue en Europe.

«Je ne sais pas encore où, ni avec qui, mais je vais recommencer à entraîner cette année. Je suis encore jeune et j'en ai envie». Interrogé en conférence de presse lors de la cérémonie du FIFA Ballon d'Or hier, Pep Guardiola a annoncé qu'il reviendrait sur un banc la saison prochaine. Une déclaration qui a mis le feu aux gazettes européennes aujourd'hui. En Angleterre, The Sun et The Daily Mirror indiquent que Manchester United, Chelsea, Arsenal et Manchester City seraient en alerte depuis les mots de l'Espagnol.

La suite après cette publicité

En Italie, simple hasard du calendrier ou étrange coïncidence, le président du Milan AC Silvio Berlusconi a accordé une longue interview sur les ondes d'Antenna Tre au cours de laquelle il a laissé planer un énorme doute sur l'avenir de Massimiliano Allegri la saison prochaine sur le banc des Rossoneri. «Sera-t-il sur le banc la saison prochaine ? Un président doit dire la vérité... alors il vaut mieux passer à la question suivante», a-t-il lâché avant de faire l'éloge de Guardiola.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

«J'ai toujours désiré amener Guardiola à Milan parce que sur les 2-3 dernières années, il a produit le meilleur football du monde avec Barcelone. Guardiola a voulu prendre une année sabbatique à New York. Nous avons compris que nous n'avions aucune chance, même s'il m'a dit qu'il appréciait Milan», a-t-il confié avant de nuancer. «Les probabilités qu'il vienne à Milan sont très basses», a-t-il conclu. Enfin, l'Allemagne a également accueilli l'aveu de l'Ibère avec attention.

La suite après cette publicité

Son nom circule en effet du côté du Bayern Munich, où Jupp Heynckes, en fin de contrat en juin, laisse planer le doute sur son avenir. «Évoquer un nom aujourd'hui serait un manque de respect absolu pour l'entraîneur en place. Je n'ai rien signé et je n'ai pris aucun engagement avec personne», a conclu Pep Guardiola hier. D'ici la fin de la saison, les bruits continueront donc à courir au sujet de son avenir même si Mundo Deportivo croit savoir que la Premier League tient la corde.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité