La future destination d'Ibrahimovic se précise !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Après avoir disputé son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain samedi dernier face à l'Olympique de Marseille (4-2), Zlatan Ibrahimovic peut désormais se trouver une nouvelle équipe. Et selon la presse anglaise et française, c'est vers la Premier League que le Suédois se dirigerait.

La rumeur a commencé à prendre forme hier soir dans les médias suédois. Libre de tout contrat après quatre ans passés au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic se rapprocherait de Manchester United. Et pas seulement pour une pige de simple joueur, puisqu'un rôle d'adjoint est évoqué. Une information qu'il convient de prendre avec des pincettes. En revanche, en ce qui concerne le point de chute anglais de l'international scandinave, la tendance semble sérieusement se confirmer.

La suite après cette publicité

En France, L'Équipe assure qu'Ibra est plus proche que jamais des Red Devils, tandis qu'en Angleterre, c'est le Telegraph qui indique que le géant suédois est attendu à Old Trafford en compagnie de l'homme qu'il a connu à l'Inter Milan lors le temps d'une saison (2008/2009), José Mourinho. Toujours espéré par quelques clubs de MLS, Ibrahimovic semble donc avoir privilégié un dernier défi en Europe avant, peut-être, de s'envoler vers une destination plus exotique : s'imposer dans le seul championnat où il n'a jamais joué, la Premier League.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Un vœu que l'ancien Parisien est prêt à exaucer, et ce, malgré l'absence de Manchester United en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais l'arrivée de Mourinho sur le banc de touche d'Old Trafford est sans doute une assurance pour un joueur qui a remporté douze titres de champion national depuis 2004 (2004 avec l'Ajax, 2005 et 2006 avec la Juventus (titres retirés à la Vieille Dame), 2007, 2008, 2009 avec l'Inter Milan, 2010 avec le Barça, 2011 avec le Milan AC et de 2013 à 2016 avec Paris) ! A 34 ans, Ibra sait également que MU sera l'une des dernières opportunités pour lui de signer un bon contrat, d'autant qu'il débarquera en tant que joueur libre. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité