Le jour où Gérard Houllier aurait pu recruter Cristiano Ronaldo

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Dans le monde du football, tout va très vite. La carrière d'un joueur peut ainsi basculer suite à un transfert avorté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Gérard Houllier peut nourrir quelques regrets, lui qui a dû laisser filer Cristiano Ronaldo.

Survolant les débats dans le monde du football depuis maintenant près de 5 ans en compagnie de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo n'en finit plus d'alimenter les gazettes spécialisées. Entre performances sportives époustouflantes et rumeurs en tous genres, l'international portugais affole les compteurs, les médias mais aussi les recruteurs. Et alors que CR7 fait aujourd'hui les beaux jours du Real Madrid, la star lusitanienne aurait pu voir sa carrière littéralement basculer. Formé au Sporting CP, l'attaquant a ensuite explosé au plus haut niveau à Manchester United. Et pourtant, les Red Devils auraient très bien pu ne jamais connaître le talent du Portugais.

La suite après cette publicité

En effet, comme le révèle Gérard Houllier dans les colonnes du Daily Mail, c'est à Liverpool que le joueur aurait normalement dû signer : « Je l'ai remarqué au Festival de Toulon. Nous sommes donc allés le voir, mais nous avions une échelle salariale qui nous a empêchés de lui proposer le genre de salaires qu'il souhaitait. Et puis, Manchester United a joué un match amical contre le Sporting et tous les joueurs ont dit à Sir Alex Ferguson qu'il fallait le faire signer. J'ai accepté de ne pas remettre en cause le système de salaires, j'ai pensé que cela pourrait causer des problèmes dans le vestiaire. J'ai conscience du fait que certaines recrues n'ont pas eu le rendement escompté. Peut-être que nous aurions gagné le titre avec Ronaldo, mais nous avions Harry Kewell qui était performant à l'époque ».

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Vous l'aurez donc compris, entre Cristiano Ronaldo et Harry Kewell, Gérard Houllier a préféré conserver l'international australien. Pour ne pas briser l'harmonie du vestiaire en proposant un salaire exorbitant à CR7, le technicien tricolore a donc dû se résoudre à laisser filer la star portugaise chez un concurrent direct. Comme le veut l'expression consacrée, la carrière d'un footballeur ne tient vraiment qu'à un fil. En tout cas, s'il y a bien un homme qui a le sourire dans cette histoire, c'est Sir Alex Ferguson qui a pu bénéficier du talent de son crack lusitanien quelques années durant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité