Une dernière ligne droite de folie ! Dans les dernières 24h du mercato en Premier League, Fulham a sorti le grand jeu. Alors que les grosses écuries anglaises se montraient assez calmes, le promu s’est offert 5 recrues lors du dernier jour du marché des transferts ce jeudi. Les Cottagers ont notamment réalisé le plus gros transfert de leur histoire en dépensant pas moins de 30 M€ pour s’offrir le milieu de terrain international camerounais de l’Olympique de Marseille André-Frank Zambo Anguissa (22 ans).

Avant le Lion Indomptable, l’écurie coachée par Slavisa Jokanovic a accueilli, sous forme de prêts, Luciano Vietto (24 ans, Atlético Madrid), Timothy Fosu-Mensah (20 ans, Manchester United) et Sergio Rico (24 ans, FC Séville). Les Londoniens se sont également offerts le pensionnaire de Bristol City Joe Bryan (24 ans). Des dernières heures particulièrement animées donc pour le FFC, qui aura donc dépensé 113,7 M€, le troisième plus gros total outre-Manche cet été !

Jokanovic se frotte les mains

Fulham étonne donc dans ce mercato. Les Cottagers avaient déjà surpris tout leur monde en attirant dans leurs filets Jean-Michaël Seri (27 ans), valeur sûre de Ligue 1 ces dernières saisons à l’OGC Nice, courtisé par quelques grosses écuries en Europe ces derniers mois, du FC Barcelone à Chelsea en passant par Naples ou encore le Paris SG. Ils s’étaient également illustrés en obtenant les prêt du champion du Monde 2014 André Schürrle (27 ans), en provenance du Borussia Dortmund, et du défenseur international anglais d’Arsenal Calum Chambers (23 ans).

De quoi ravir Jokanovic, présent ce vendredi face à la presse. « Pour nous, qui partons de rien en Premier League, il fallait nous adapter, et nous avions besoin d’investir. Nous avons fait de grands investissements et la famille Khan a misé beaucoup dans cette équipe. Ces renforts nous aideront. (...) C’est important d’investir et je ne suis pas surpris. J’en veux toujours plus et dans ma position, c’est normal. Tous les coaches ont besoin de joueurs et j’avais besoin de plus de joueurs pour avoir davantage d’options pour le bien du club », a confié le manager. À lui de jouer désormais !