Liverpool fait monter les enchères pour Mamadou Sakho

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Crystal Palace Mamadou Sakho @Maxppp

Poussé vers la sortie en janvier par Liverpool, Mamadou Sakho renaît à Crystal Palace. Les Reds comptent bien en profiter...

Et si Arsenal l’avait pris au mercato hivernal ? Et si Liverpool l’avait gardé ? Voilà là l’une des victoires personnelles de Mamadou Sakho : grâce à ses performances de qualité avec Crystal Palace, il déclenche les regrets de nombreux supporters en Angleterre. Écarté, à long terme, par Jürgen Klopp du côté de Liverpool, il a longtemps cru qu’il pourrait inverser la tendance, avant de se décider à changer d’air lors du mois de janvier. Sam Allardyce, entraîneur de Crystal Palace, a sauté sur l’occasion en le récupérant sous forme de prêt et on est à peu près sûr qu’il se félicite de son choix.

La suite après cette publicité

En six matches disputés avec les Eagles, Sakho en a gagné cinq, pour une seule défaite. Avec des victoires de prestige à Chelsea et à Arsenal. Forcément, les fans de Crystal Palace espèrent décrocher la signature définitive du Français, âgé de 27 ans et sous contrat jusqu’en 2020 avec Liverpool. Mais voilà, hier, Jürgen Klopp a confirmé qu’il n’y avait pas d’option d’achat dans le contrat de prêt conclu avec Palace.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Les performances intéressantes de Sakho sont du pain béni pour Liverpool. Klopp ne veut plus du défenseur central, mais il compte bien le vendre au plus offrant. Selon le Liverpool Echo, Liverpool va demander 35 M€ aux clubs qui veulent recruter l’ancien Parisien ! Et ils sont déjà nombreux à venir frapper à la porte. Southampton et d’autres clubs anglais, Naples en Italie, des clubs turcs (qui vont être refroidis par le prix) et des formations plus exotiques ont coché le nom de l’international français, dont l’objectif est clairement de revenir en équipe de France et participer au Mondial 2018. Il ne faudra donc pas se tromper sur le choix de son futur club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité