Liverpool lance les soldes avec un Kuyt bradé à 1,2 M€ !

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Dirk Kuijt @Maxppp

L'effectif de Liverpool sera chamboulé. La direction des Reds a en effet décidé d'apporter un nouveau souffle à son effectif, et trois joueurs sont poussés vers la sortie. En tête de liste, Dirk Kuyt sera bradé.

Liverpool était à la fête le 26 février au soir. Les Reds remportaient en effet la Carling Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, au détriment de Cardiff, au terme d'un match au suspense haletant. 2-2 au terme du temps réglementaire et des prolongations, les pensionnaires d'Anfield Road ont dû s'arracher jusqu'aux tirs au but pour remporter un premier trophée depuis 2006. Les Scousers retrouvaient donc le goût du succès pour le plus grand plaisir de leurs supporters, qui pouvaient légitimement espérer voir leur club terminer la saison en boulet de canon. Mais il n'en est rien, et c'est tout le contraire qui est en train de se produire.

La suite après cette publicité

Les hommes de la Mersey enchaînent en effet les contre-performances, et se retrouvent désormais à une indigente huitième place au classement de la Premier League, à seize unités des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Les Liverpuldiens n'y sont plus, et poussent les dirigeants à réfléchir quant à la direction à donner en vue du prochain exercice. Et le choix des décideurs est sans appel : c'est un dégraissage d'envergure qui va avoir lieu dans les travées d'Anfield Road ! Les soldes vont être lancées, et tout doit disparaître, à des prix défiants toutes concurrence !

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Tête de gondole de cette opération coup de balai, Dirk Kuyt sera bradé par les dirigeants des Reds. En effet, comme le révèle le Daily Mail, l'international néerlandais sera vendu contre un chèque estimé à 1,2 M€ ! Son agent confirme son départ : « Il aimerait rester à Liverpool, mais il se dirige vers un départ. S'il retournait aux Pays-Bas, ce serait à 100% pour se rendre à Feyenoord ». L'AS Roma, la Fiorentina, Feyenoord et Galatasaray sont intéressés. Mais l'ailier droit, coéquipier modèle, ne sera pas le seul à se voir montrer la direction de la sortie. En effet, Maxi Rodriguez et Fabio Aurelio devront eux aussi se trouver un nouveau club. Le dégraissage est lancé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité