LOSC : vers un destin à la Eden Hazard pour Origi ?

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Arsenal FC Divock Okoth Origi @Maxppp

Révélation du secteur offensif de René Girard à Lille cette saison, Divock Origi a attiré l'intérêt de deux cadors anglais, et non des moindres, selon le Daily Mail. Liverpool et Arsenal surveilleraient de très près les performances du jeune attaquant belge qui marche sur les traces d'Eden Hazard au LOSC.

Alors qu'il vit actuellement sa deuxième saison en Ligue 1 sous le maillot du LOSC, Divock Origi (18 ans), formé entre le RC Genk et le club nordiste, réalise un très bon exercice et s'impose comme l'une des belles révélations du secteur offensif de René Girard. Auteur de cinq réalisations en 25 apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison (pour dix titularisations), les performances du jeune belge, rapide, technique et à l'aise des deux pieds, n'ont pas manqué d'attirer l'attention de plusieurs clubs européens. Et non des moindres puisque, selon le Daily Mail, Arsenal et Liverpool surveillent tout particulièrement le jeune attaquant lillois.

La suite après cette publicité

Liverpool semble le plus intéressé cependant. Lors de la dernière journée de championnat du LOSC contre Valenciennes, Brendan Rodgers aurait même envoyé des émissaires du club anglais afin de superviser la prestation de l'international belge U21. Une rencontre durant laquelle Origi a brillé en inscrivant l'unique but de la rencontre (1-0) offrant une victoire primordiale au LOSC dans le sprint final. Pourtant, sous contrat jusqu'en 2016, le natif d'Ostende ne semble pas pressé de quitter le Nord, ni même la France.  « Mon père m’a toujours dit de ne pas prendre en compte l’argent mais le projet sportif et, à Lille, je ne peux que progresser. Hazard en est d’ailleurs un parfait exemple », confiait le jeune joueur en début de saison dans les colonnes de L’Équipe.

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

À l'instar de son compatriote Eden Hazard avant lui, Origi souhaite confirmer au haut niveau avant de prendre son envol. Serein et pas pressé de partir, il pourrait cependant rapidement faire l'objet d'une offre concrète de la part des Reds, ou bien des Gunners, toujours friands de jeunes talents. De quoi convaincre Origi de succomber aux sirènes de la Premier League ? Si c'était le cas, le tout jeune espoir de 18 ans rejoindrait l’impressionnante colonie belge du championnat anglais. Mais avant cela, il y a une saison à finir du côté de Lille, avec pour objectif de se montrer encore un peu plus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité