Man City : bonnes affaires à saisir !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

La règle des 25 joueurs maximum dans les effectifs imposée par la Premier League pose problème à Manchester City qui dispose d'un groupe de joueurs pléthorique. Il va falloir tailler dans le vif !

Il ne devrait compter que 25 joueurs, mais à l’heure actuelle, il en compte 48. On parle bien là du groupe professionnel de Manchester City ! À force de recruter à tour de bras à chaque mercato, le club mancunien empile les joueurs et aujourd’hui son effectif déborde de tous les côtés. Avec la nouvelle règle de la Premier League, qui impose à tous les clubs de n’inscrire que 25 joueurs pour disputer les matches de championnat, les dirigeants vont devoir passer un immense coup de balai.

La suite après cette publicité

Si on enlève tous les jeunes joueurs du club sous contrat dont le temps de jeu serait nul ou presque, Manchester City se retrouve avec une petite trentaine de joueurs. Il reste donc quelques bonnes affaires à saisir. West Ham l’a bien compris. Selon la presse anglaise, des discussions seraient en cours entre les deux clubs pour la négociation d’un prêt de Roque Santa Cruz, le buteur paraguayen de 29 ans, titularisé seulement 6 fois la saison dernière !

À lire Manchester City : Joško Gvardiol, le nouveau coup de maître de Pep Guardiola

Le VfB Stuttgart espère de son côté décrocher la signature définitive de Vladimir Weiss, qui, en trois ans, a joué plus de matches avec sa sélection nationale qu’avec les Citizens. Il a d’ailleurs disputé la Coupe du Monde avec la Slovaquie. Insuffisant pour s’imposer aux yeux de Roberto Mancini. Quelles pourraient être les autres victimes de l’appétit dévorant du club mancunien sur le marché des transferts ? Stephen Ireland devrait faire le chemin inverse de James Milner, qui devrait signer dans les prochains jours, et donc rallier Aston Villa. Un véritable déchirement pour les supporters qui chérissaient cet enfant du club, relégué au second plan depuis l’arrivée de l’Abu Dhabi Group aux manettes.

La suite après cette publicité

En défense, Wayne Bridge pourrait bien désirer quitter le club, lui qui a vu débarquer cet été le Serbe Kolarov, titulaire en puissance. Tout comme l’éternel prêté Jô, qui n’a clairement plus sa place dans cet imposant effectif. Même Adebayor, recruté pour 28 M€ l’été dernier et sur le banc lors de la première journée, fait les frais des nouvelles arrivées au club. La Ligue 1 aurait-elle une chance de tirer son épingle du jeu dans le grand dégraissage qui va avoir lieu lors des deux prochaines semaines ? Cela paraît bien difficile. Car si City semble en mesure d’accepter des prêts, les salaires des joueurs concernés par un éventuel départ restent souvent inaccessibles pour les budgets des formations de L1. À moins que, comme pour Craig Bellamy, prêté à Cardiff en seconde division, Man City accepte de prendre en charge une partie de la rémunération du joueur…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité