Man City : les fracassantes déclarations de l'agent de Yaya Touré sèment un peu plus le trouble sur son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Grand artisan du titre de Manchester City en Premier League, Yaya Touré ne sait pourtant pas de quoi son avenir sera fait. Les déclarations de son agent illustrent parfaitement ce flou artistique.

Un salaire exorbitant (11 M€ environ), un statut de titulaire indiscutable, un club qui lui a permis d'inscrire deux nouvelles lignes à son palmarès en deux ans (la FA Cup en 2011 et la Premier League cette année) : Yaya Touré (29 ans) a tout pour être heureux à Manchester City. Et pourtant, il ne paraît pas acquis que l'international ivoirien soit toujours dans l'effectif des Citizens la saison prochaine. L'Éléphant avait lui-même laissé les observateurs perplexes en se disant récemment plus qu'ouvert à un éventuel retour au FC Barcelone.

La suite après cette publicité

« Il y a deux ans, lors de la conférence de presse que j’ai faite pour mon départ, j’ai déjà dit que je reviendrai. Le Barça a été l’équipe la plus importante pour moi et quand ils te veulent, tu n’y réfléchis pas à deux fois. Barcelone me plaît et j’aimerais revenir. Personne ne sait ce qu’il peut se passer dans le futur et j’aimerais terminer ma carrière là-bas (au Barça). Ce serait phénoménal », a-t-il confié à la radio espagnole RAC-1. Ce mardi, le quotidien sportif Mundo Deportivo indiquait que le Real Madrid surveillait attentivement son cas. Interrogé par la radio ibérique Ona FM, l'agent de l'ex-Monégasque Dimitri Seluk a tenté de faire le point sur la situation.

À lire JT Foot Mercato : Florentino Pérez à Paris pour Kylian Mbappé

«Personne du Real Madrid ne s'est renseigné pour Yaya Touré ou ne m'a contacté personnellement. Je ne sais pas si le Real est intéressé par Touré, mais je sais que c'est un joueur qui plaît énormément à Mourinho depuis son passage à la tête de Chelsea. Il le voulait lorsqu'il a été à l'Inter mais Touré a finalement préféré le Barça», a d'abord expliqué le représentant du joueur. Pour autant, ce dernier n'a pas fermé la porte à un départ de son protégé cet été. Loin de là.

La suite après cette publicité

«Ici (à City), il a déjà tout fait et il a besoin de nouvelles motivations. Touré aimerait relever de nouveaux défis. Il ne coûterait pas trop cher. Il ne lui reste que deux ans de contrat et on peut faire valoir la clause FIFA pour l'une de ces années», a-t-il lancé. Une déclaration surprenante mais qui n'est pas restée sans suite. «Touré pourrait rejoindre beaucoup d'autres grandes équipes (Ndlr, que le Real). Chelsea, le Bayern et, de plus, nous aimerions que le Barça s'ajoute à cette liste», a-t-il avoué avant d'insister.

«Je n'ai parlé ni à Tito Vilanova ni à Sandro Rosell. Ils connaissent la situation du joueur, s'ils sont intéressés, nous n'aurons aucun problème à nous asseoir autour d'une table et à discuter», a-t-il conclu. De telles déclarations ne plaident pas en la faveur de la stabilité du joueur. Et pourtant, Yaya Touré n'a pas vraiment de raisons apparentes de vouloir quitter Manchester City cet hiver surtout après avoir conquis un titre de champion d'Angleterre après lequel le club courait depuis 44 ans. Pas sûr en tout cas que les Skyblues apprécient ces différentes sorties fracassantes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité