Manchester United fixe son budget pour le mercato hivernal

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Club le plus dépensier du dernier mercato estival, Manchester United ne compte pas rester inactif cet hiver.

191,9 M€. Le montant dépensé l'été dernier par Manchester United pour mener à bine sa campagne de recrutement en a impressionné plus d'un. Une somme XXL qui a permis aux Red Devils d'enrôler Angel Di Maria, Marcos Rojo, Daley Blind, Ander Herrera, Luke Shaw ou encore Radamel Falcao (prêt payant d'une dizaine de millions d'euros). Autant de renforts qui n'ont pas permis dans l'immédiat à Louis van Gaal de truster les premières places du classement de Premier League, mais qui portent enfin leurs fruits.

La suite après cette publicité

Troisième du championnat, MU semble enfin sorti de la crise. Un soulagement pour des dirigeants qui ont toujours soif de recrues ! Cet hiver, les Mancuniens se préparent en effet à s'activer sur le marché des transferts. Pas de chamboulement en vue, mais le désir de renforcer l'entrejeu est une priorité pour van Gaal. Si le Romain Strootman est la priorité des Red Devils, reste maintenant à savoir combien MU est prêt à dépenser.

À lire Manchester United, Borussia Dortmund : Jadon Sancho a choisi son futur club !

Selon le Manchester Evening News, la formation britannique aurait fixé son budget mercato à 30 M£, soit près de 40 M€ ! Une coquette somme que van Gaal aimerait répartir pour attirer du monde. Seul souci, si le dossier Strootman reste prioritaire, le coach hollandais va devoir remettre à plus tard ses projets d'enrôler un défenseur d'expérience, qui serait pourtant précieux chez les Red Devils.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité