Mercato : le patron de Manchester City dresse le profil des recrues attendues cet été

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au site officiel, Khaldoon Al Mubarak, président de Manchester City, a abordé la question du mercato estival. Le patron des Citizens donne la clé pour ne pas commettre d'erreurs.

Manchester City est entré dans l'histoire de la Premier League cette saison. Champions d'Angleterre avec 100 points au compteur, une première, les Citizens ont également établi un record en termes de buts marqués (106) et en termes d'écart avec son dauphin (19 points d'avance sur le rival, United). De quoi donner le sourire à Khaldoon Al Mubarak, président de l'écurie mancunienne. Confiant, ce dernier se veut néanmoins prudent à l'heure de préparer, déjà, la saison prochaine. Pour le site officiel du club, le patron a expliqué en détails quelle est la stratégie de la direction des Skyblues pour cette intersaison.

La suite après cette publicité

«Nous avons une véritable expérience, nous avons vraiment appris de la façon dont nous avons géré nos deux derniers titres de champion (2011 et 2015). Nous avons travaillé dur ces deux dernières années pour construire l'équipe, pas seulement pour cette saison mais pour les futures. C'est une équipe jeune, la majeure partie de nos joueurs talentueux a moins de 26 ans. Mes attentes, celles du staff et certainement celle de Pep, c'est que l'équipe continue à s'améliorer», a-t-il confié, relayé par The National. Pour parer à toute décompression, Al Mubarak compte évidemment sur Pep Guardiola, prolongé ce week-end jusqu'en juin 2021.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Le mercato au cœur des préoccupations

«C'est un bonheur d'avoir Pep au sein de notre club. Je suis ravi que Pep ait lié son avenir avec nous. Honnêtement, c'est le fruit de l'environnement que nous avons su créer, de la culture que nous avons développé au sein du club et de notre organisation toute entière. Il a construit une relation fantastique avec le propriétaire son Altesse Sheikh Mansour et tout le monde au sein du club. Nous avons un manager, Pep, qui est insatiable. Personne ne va se reposer sur ses lauriers ici, je peux vous l'assurer. Je n'ai aucun doute sur le fait que, cet été, nous allons revenir comme des morts de faim, plus agressifs et que nous allons continuer à grandir et à progresser», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Cet avertissement sérieux lancé, le décideur mancunien a ensuite abordé la question du mercato d'été. «Les éventuelles arrivées doivent améliorer l'équipe. C'est la plus grande leçon que j'ai apprise depuis que je suis président de ce club : quand tu gagnes, recruter de nouveaux joueurs est une décision très importante, parce que tu as trouvé la bonne formule pour gagner et, quelle que soit la recrue envisagée, la décision ne peut pas être prise à la légère. Il faut amener des joueurs qui renforcent, améliorent et stimulent la concurrence au sein de l'équipe. C'est la clé», a-t-il conclu. Pep Guardiola, Txiki Begiristain et leurs équipes savent à quoi s'en tenir, la direction de Manchester City regardera à deux fois avant de signer des chèques faramineux pour recruter cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité