MU : Llorente pour renforcer son armada offensive ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Fernando Llorente Torres @Maxppp

Malgré une force de frappe impressionnante (Rooney, Berbatov, Hernandez), Manchester United aimerait renforcer son attaque en recrutant l'un des grands espoirs du football espagnol Fernando Llorente.

Sixième de Liga et virtuellement qualifié pour Europa League, l'Athletic Bilbao réalise l'une de ses meilleures saisons depuis près de sept ans. Mais si le club basque a de chances de retrouver l'Europe, il risque d'avoir énormément de mal à retenir sa star, Fernando Llorente. Courtisé par le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool ainsi que Tottenham, le champion du monde espagnol est à nouveau dans le viseur d'un club de Premier League.

La suite après cette publicité

Selon la Cadena Ser, Manchester United aurait en effet des vues sur l'actuel quatrième meilleur buteur de la Liga (14 réalisations). La radio espagnole ne précise pas si les Red Devils ont d'ores et déjà prévu de faire une offre, mais toujours est-il que l'intérêt mancunien peut surprendre. Disposant de joueurs confirmés (Rooney, Berbatov) et de grands espoirs (Hernandez, Macheda) dans ce secteur de jeu, MU a-t-il réellement besoin de recruter Llorente ?

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Une question à laquelle seul Sir Alex Ferguson aura le loisir de répondre même si Bilbao entend réclamer énormément d'argent pour son buteur. Alors que le natif de Rincón de Soto est actuellement lié à son club jusqu'en 2013, l'Athletic souhaite lui faire signer une prolongation de contrat et faire passer le montant de sa clause libératoire de 36 M€ à 50 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité