Newcastle : Yohan Cabaye le gréviste du mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Yohan Cabaye @Maxppp

Courtisé par Arsenal notamment, Yohan Cabaye a pris sa décision, il veut quitter Newcastle. Et le Français est prêt à faire grève pour obtenir gain de cause.

Lundi dernier, Yohan Cabaye (27 ans) n'était pas sur la feuille de match pour le match d'ouverture de Newcastle en Premier League sur la pelouse de Manchester City (4-0). Il s'agissait d'un choix de son manager Alan Pardew qui craignait que son milieu de terrain ne soit perturbé sur le pré par l'offre d'Arsenal à son égard quelques heures plus tôt. Ce samedi, contre West Ham (0-0), à domicile, le Tricolore n'était toujours pas aligné, ni même présent sur le banc des remplaçants.

La suite après cette publicité

Selon les informations du Daily Mail, c'est l'international français (23 sélections, 1 but) qui a cette fois refusé de jouer. L'ancien Lillois ne remettra pas la tunique des Magpies tant que la question de son avenir ne sera pas définitivement réglée. Séduit par l'option Arsenal, le natif de Tourcoing serait décidé à rallier Londres. Et pour afficher ses envies, il ne souhaite plus jouer sous les couleurs des Noir-et-Blanc en match. Autrement dit, le Nordiste part au bras de fer.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Cette situation pourrait perdurer jusqu'à la fermeture du marché des transferts, selon le quotidien britannique. La balle est donc dans le camp de Newcastle, mais aussi des Gunners. Ces derniers, rassurés par leurs deux dernières victoires contre Fenerbahçe (0-3, barrage aller LdC) et Fulham (1-3, 2e journée de Premier League), entendraient soumettre une nouvelle offre de 17,5 M€. Suffisant pour sortir le gréviste Yohan Cabaye de Newcastle ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité