Officiel : Claudio Bravo débarque à Manchester City !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC Claudio Andrés Bravo Muñoz @Maxppp

Manchester City se montre décidément actif sur le mercato. Les Citizens viennent d'enregistrer l'arrivée du Barcelonais Claudio Bravo.

La guerre des gardiens fait des victimes chaque saison. Il y a deux ans, Diego Lopez quittait le Real Madrid où il était en compétition avec Iker Casillas. Ce dernier a lui été poussé vers la sortie il y a un an. Cet été, le dilemme s'est de nouveau posé mais cette fois-ci chez le rival catalan. En effet, le Barça possède deux gardiens de haut niveau avec Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo. Si l'un était aligné en coupe, l'autre l'était en championnat.Une situation qui a lassé les deux hommes et dont a voulu profiter Manchester City.

La suite après cette publicité

Les Skyblues enregistrent donc l'arrivée de Claudio Bravo. «City est heureux d'annoncer la signature de Claudio Bravo. Le gardien chilien rejoint les Skyblues en provenance de Barcelone après avoir signé un contrat de 4 ans.», pouvait-on lire sur le communiqué de la formation anglaise. Le Chilien s'est réjoui de son arrivée sur le site officiel des Citizens : «Je suis très fier de rejoindre Manchester City. Je sais que le club est en train de construire quelque chose de très spécial et j'espère que je pourrais jouer un rôle dans les succès à venir.»

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Un nouveau départ pour le portier chilien âgé de 33 ans qui va découvrir la Premier League. Un poste de titulaire l'attend d'ailleurs à Manchester City. Il va en effet remplacer Joe Hart, poussé vers la sortie par Pep Guardiola. Bravo rejoint un club très ambitieux et qui jouera sur tous les tableaux. Mais le Chilien connaît déjà cette exigence du très haut niveau lui qui a porté le maillot blaugrana depuis l'été 2014, après une belle Coupe du Monde. Le Barça de son côté poursuit l'aventure avec l'Allemand ter Stegen, seul numéro un à présent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité