Officiel : Sagna file à Manchester City !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Bacary Sagna @Maxppp

C'est enfin officiel ! Le latéral droit d'Arsenal Bacary Sagna s'est enfin engagé avec Manchester City. l'information a été confirmée par les Gunners sur leur compte Twitter.

Sagna est tombé d'accord avec Manchester City après la fin de son contrat avec Arsenal. C’est par ce commentaire posté sur son compte twitter officiel qu'Arsenal a donc officialisé une information qui n'était plus un secret pour personne. Après sept saisons passées chez les Gunners, Bacary Sagna s'en va donc relever un nouveau défi en Premier League chez les Citizens qui ont eux aussi confirmé la nouvelle sur leur site internet.

La suite après cette publicité

«Manchester City est ravi d'annoncer que Bacary Sagna va rejoindre le club pour la saison prochaine. Le défenseur central de 31 ans finalisera don transfert de puis Arsenal après la Coupe du Monde au Brésil où il est actuellement de service pour l’équipe de France. Sagna est un défenseur possédant une immense expérience et qui a représenté Arsenal 213 fois depuis qu’il a rejoint le club depuis Auxerre en 2007. Durant cette période, il a été sélectionné 41 fois pour les Bleus. Sagna rejoindra pour la première fois ses coéquipiers après le Mondial alors que l’équipe débutera sa tournée aux États-Unis. Il endossera le numéro 3, le même numéro que celui qu’il portait pour les Gunners.»

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

À City, Sagna retrouvera donc Gaël Clichy ainsi que Samir Nasri qu'il a côtoyés à Arsenal. Seule précision, la durée du contrat de l'international tricolore n'a pas été communiquée. De leur côté, les Citizens confirment donc qu'ils adorent faire leur marché chez leurs rivaux londoniens puisque Sagna rejoint la colonie des Gunners partis pour rallier l'Ethiad Stadium après Kolo Touré, Emmanuel Adebayor, Gäel Clichy et Samir Nasri. Ambitieux, Sagna signe donc dans une équipe qui devrait lui donner davantage de chances de remporter la Premier League. Mais attention, car la présence de l'Argentin Zabaleta ne lui garantit pas un statut de titulaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité