Quand le duo Arsenal/MU veut faire ses courses hivernales à Liverpool et Man. City

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

À la recherche d'un gardien de but depuis maintenant plusieurs mois, Manchester United et Arsenal n'ont pour l'heure toujours pas réussi à dénicher la perle rare. Cherchant aux quatre coins de l'Europe, les deux formations auraient finalement jeté leur dévolu sur deux tauliers de la Premier League.

Recherche gardien de but désespérément. Voilà l'annonce passée conjointement par Manchester United et Arsenal et ce, depuis maintenant quelques mois. Les deux membres du Big Four ont en effet une confiance toute relative en leurs derniers remparts. Du côté des Red Devils, Edwin Van Der Sar est aujourd'hui âgé de 39 ans (il fêtera ses 40 printemps le 29 octobre prochain). Ne représentant pas une solution pour l'avenir, le portier néerlandais se doit d'être remplacé au plus vite.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est des Gunners, force est de constater que Manuel Almunia est en grandes difficultés. N'étant plus une assurance tous risques, le gardien de but à la chevelure peroxydée semble plus que jamais sur le départ. Oui mais voilà, dans un contexte financier difficile et après un mercato estival pour le moins fermé, Manchester United et Arsenal ont toutes les peines du monde à trouver chaussure à leur pied. Pourtant, les pensionnaires d'Old Trafford et de l'Emirates Stadium ne ménagent pas leurs efforts pour dénicher la perle rare. Et après bien des recherches, il semblerait que les deux clubs aient enfin trouvé leurs cibles prioritaires.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Côté mancunien, la piste privilégiée mène chez le voisin Manchester City. En effet, comme l'indique le Sunday Mirror, Shay Given serait le choix numéro 1 de Sir Alex Ferguson. Poussé sur le banc des remplaçants chez les Skyblues du fait de l'émergence du jeune Joe Hart, l'international irlandais verra sans doute d'un bon œil l'intérêt des Red Devils. Dans le même temps, Arsène Wenger semble lui aussi avoir trouvé son nouveau gardien de but. Un Espagnol en chassant un autre, Pepe Reina pourrait donc remplacer son compatriote Manuel Almunia dans le but d'Arsenal comme le révèle le Guardian. Dans les bas-fonds du classement avec Liverpool, l'international ibérique pourrait se laisser séduire par le challenge londonien. Le mercato hivernal nous promet un sacré jeu de chaises musicales outre-Manche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité