Samir Nasri trop gourmand pour Arsenal ?

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC Samir Nasri @Maxppp

En négociations depuis plusieurs mois avec Arsenal, Samir Nasri n’a toujours pas prolongé son bail avec les Gunners. Une situation qui inquiète Arsène Wenger et qui s’explique par le fait que le milieu international français serait très gourmand.

Devenu un membre indispensable d’Arsenal et l’un des meilleurs joueurs de Premier League, Samir Nasri est loin d’avoir le meilleur salaire du club. Le milieu international tricolore veut donc revoir son salaire à la hausse et il entend bien profiter de sa prochaine fin de contrat (juin 2012) pour faire pression sur ses dirigeants. La direction du club londonien est prête à faire quelques efforts et a soumis une proposition chiffrée à l’ancien Marseillais.

La suite après cette publicité

Mais celle-ci est très loin de ce que demande le clan Nasri. Le Daily Mail affirme dans ses colonnes qu’une proposition de salaire de 102 000 € net par semaine assortie d’un contrat de cinq ans lui a été faite. Une offre repoussée par le représentant de Nasri qui réclame 125 000 € par semaine, soit le salaire actuel de Cesc Fabregas. Interrogé par RTL lundi soir, Arsène Wenger confirmait à demi-mot que le principal point d’achoppement sur la prolongation de son milieu de terrain était d’ordre financier. « Nous avons un désaccord sur le plan financier qui n'a pas été réglé. Nous sommes en discussion, mais aucun accord n'a été trouvé », a-t-il expliqué.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Conscient de l’envergure acquise cette saison, Samir Nasri sait mieux que quiconque qu’il n’aura aucun mal à trouver un club si Arsenal ne répond pas à ses exigences. D’autant que ce dernier commence à sentir une certaine lassitude au manque d’ambition du club londonien et à l’absence récurrente de titres. Du côté de Manchester United, on suit le dossier avec intérêt. Pour autant, le technicien alsacien des Gunners indique qu’une vente à Manchester United est à exclure. « Une chose est sûre, on ne le vendra pas à United. » L’idée de le laisser partir gratuitement l’été prochain pourrait fortement reconsidérer la donne dans les prochaines semaines si les deux parties ne trouvent pas d’accord.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité