Tottenham : Moussa Dembélé, une bonne affaire à saisir dès cet hiver ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Tottenham Hotspur Mousa Sidi Yaya Dembélé @Maxppp

Alors que la Coupe du monde se profile à l'horizon, certains joueurs commencent à s'inquiéter de leur temps de jeu en club. C'est le cas de Moussa Dembélé qui, plus forcément titulaire indiscutable à Tottenham, se pose de sérieuses questions.

Septième au classement de la Premier League avec 20 points au compteur, soit cinq unités de retard sur le leader Arsenal, Tottenham réalise un début de saison somme toute correct, malgré quelques couacs invraisemblables, comme cette défaite 0-3 concédée à domicile face à West Ham le 6 octobre dernier. Un revers d'autant plus étonnant que, mine de rien, les Spurs ont la deuxième meilleure défense de tout le championnat anglais, avec seulement 6 petits buts encaissés, dont trois face aux Hammers.

La suite après cette publicité

La solidité défensive des Londoniens n'est donc plus à prouver, mais ces derniers ont en revanche bien plus de mal offensivement parlant, avec seulement neuf buts marqués en onze matches. Une statistique qui fait mal, mais qui s'explique par une réelle volonté d'André Villas-Boas de renforcer sa défense. Pour preuve, Moussa Dembélé, pourtant titulaire indiscutable la saison dernière, ne l'est plus vraiment dans cet exercice, AVB lui préférant un Paulinho capable certes de se projeter vers l'avant, mais globalement plus efficace défensivement.

À lire PL : Chelsea s’offre Tottenham

Une situation qui agace le gaucher belge, comme il l'avoue au Daily Mirror : « Le coach m'a expliqué qu'il avait fait un choix tactique, il réclame plus de joueurs à vocation défensive au milieu de terrain. Je ne peux pas m'en satisfaire, bien évidemment. Ce que je veux, c'est jouer le plus de matches possibles ». Une déclaration qui risque de faire jaser, certains clubs flairant d'ores et déjà la bonne affaire hivernale que pourrait être Moussa Dembélé, à l'image d'une équipe de Naples sur les rangs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité