Tottenham sous le charme du duo de Benfica

Par Alexis Pereira
1 min.
SL Benfica Javier Pedro Saviola Fernández @Maxppp

En Europa League, l'Olympique de Marseille et les observateurs du football français ont eu tout le loisir d'admirer les qualités d'un Benfica retrouvé. Quelques-uns des joueurs lisboètes profitent d'ailleurs de leur excellente saison pour éveiller l'intérêt des plus grands.

Dimanche soir, Benfica a remporté son premier trophée de la saison aux dépens du FC Porto (3-0). Le club lisboète espère bien que cette Coupe de la Ligue n'est que le premier titre d'une longue série de titres d'ici le mois de mai. Les hommes de Jorge Jesus sont d'ailleurs en droit de rêver puisqu'ils mènent la Liga Sagres et sont qualifiés en quart de finale de l'Europa League (contre Liverpool). Ce succès retentissant éveille forcément l'intérêt de ses concurrents européens pour ses meilleurs joueurs. Angel Di Maria, Ramires ou encore Oscar Cardozo ne cessent par exemple de voir leurs noms associés au mercato.

La suite après cette publicité

C'est aujourd'hui au tour de Javier Saviola (28 ans) et Javi Garcia (23 ans) d'être sous le feu des projecteurs. Le quotidien lusitanien O Diario de Noticias révèle que Tottenham serait très intéressé par le duo benfiquiste. L'international argentin, mis au placard au Real Madrid, s'est refait la cerise au Portugal (11 buts en 23 matches de championnat). Quant à l'Espagnol, lui aussi laissé pour compte par les Merengues, il s'est révélé comme un très solide milieu défensif, indispensable dans le système de jeu das Aguias (3 buts en 20 rencontres de championnat).

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Les Spurs, qui rêvent de Ligue des Champions en fin de saison, auraient fait de ce duo la priorité de leur recrutement estival. Pour parvenir à leurs fins, les Londoniens pourront allègrement se servir dans l'enveloppe de 60 M€ dont ils disposent pour leur mercato. De son côté, Benfica commence déjà peut-être à regretter d'être si brillant cette saison. C'est certainement ce que l'on appelle la rançon de la gloire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité