Une porte de sortie s'ouvre en Angleterre pour N'Zonzi

Par Constant Wicherek
2 min.
FC Séville Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi @Maxppp

En grandes difficultés au FC Séville, Steven N'Zonzi, le milieu de terrain international français, pourrait quitter l'Andalousie cet hiver. Et un club en Angleterre lui fait les yeux doux.

« N’Zonzi ne comprend pas le foot comme je le comprends moi ou comme le comprennent d’autres joueurs. C’est un joueur de l’effectif et il signera son retour dans les listes une fois qu’on jugera que ce sera nécessaire », confiait alors Eduardo Berizzo, le nouveau coach du FC Séville, avant la rencontre face à Villarreal. Pourtant, tout avait bien commencé en cette année pour l'ancien joueur de Stoke City et d'Amiens notamment.

La suite après cette publicité

En effet, le longiligne milieu de terrain avait fait une grande saison l'année passée et surtout a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face à l'Allemagne, à Cologne (2-2) et le Pays de Galles, au Stade de France (2-0). Mais depuis, ses performances en Andalousie ne sont absolument pas satisfaisantes pour son nouveau coach débarqué cet été après le départ de Jorge Sampaoli pour prendre la tête de la sélection argentine.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Sam Allardyce place ses pions

Dès lors, un départ au mercato d'hiver pourrait largement s'envisager pour les deux parties comme l'indique ce lundi Estatio Deportivo et l'international français pourrait retrouver la Premier League, un championnat qu'il connaît bien. En effet, le média espagnol se joint aux informations du Mirror en Angleterre expliquant qu'Everton, bien revenu en championnat puisque les Toffees sont désormais 10es, verrait d'un bon oeil l'arrivée de N'Zonzi.

La suite après cette publicité

La publication espagnole explique aussi que c'est l'envie du nouveau technicien de la formation anglaise Sam Allardyce qui considérerait N'Zonzi comme un excellent joueur capable de faire encore remonter Everton au classement. De plus, les deux hommes se sont connus pendant une année lorsque le Français s'est engagé pour la formation britannique des Blackburn Rovers (2009). Pourtant, il semblerait que les Toffees ne soient enclins qu'à mettre 22,5 millions d'euros sur la table, bien loin des 40 millions d'euros de sa clause, somme espérée par le club andalou. Pour les trois parties, il va falloir vite trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité