Un vent de révolte dans le vestiaire de MU ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC David Moyes @Maxppp

Le vestiaire de Manchester United en aurait marre des méthodes de David Moyes.

Laminé (0-3), à Old Trafford, par le rival Manchester City, Manchester United a la gueule de bois. La qualification en quarts de finale de Ligue des Champions obtenue face à l'Olympiakos avait calmé le feu des critiques. Mais ce revers cuisant face aux Citizens l'attise à nouveau. David Moyes, manager des Red Devils, est évidemment en première ligne. Et si les critiques venaient jusqu'ici de l'extérieur, un vent de contestation souffle désormais en interne.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien britannique le Telegraph, l'Ecossais serait contesté par une partie du vestiaire. Certains joueurs pensent l'ancien coach d'Everton incapable de les faire sortir de leur spirale infernale (8 défaites en 17 matches depuis le début de l'année 2014). Son approche trop frileuse déplairait notamment fortement à plusieurs de ses joueurs. Robin van Persie et Wayne Rooney s'en sont déjà plaints à mots couverts face aux médias.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Pour l'heure, la direction du club mancunien préfère attendre la fin de la saison pour tirer les conclusions de la première année de mandat du technicien. Mais au vu de la révolte du vestiaire et du mécontentement des supporters, la pression sur leurs épaules est très lourde. Le Daily Mail dévoilait ce mercredi une liste de potentiels successeurs, de Jürgen Klopp (Borussia Dortmund) à Louis van Gaal (Pays-Bas) en passant par les solutions internes Ryan Giggs, Mike Phelan et... Sir Alex Ferguson. L'heure est très grave pour David Moyes, plus que jamais sur un banc éjectable...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité