OM : ça se complique sérieusement pour Paulo Miranda

Par Alexis Pereira
2 min.
São Paulo Jonathan Doin @Maxppp

L'OM pense toujours à Paulo Miranda. Mais São Paulo semble vouloir le retenir...

Le 4 juillet, la presse brésilienne annonçait le départ du défenseur de São Paulo, Paulo Miranda (24 ans), pour l'Olympique de Marseille. Une information à laquelle les Phocéens ont apporté quelques bémols par le biais d'un communiqué publié sur leur site officiel. Le directeur sportif olympien José Anigo avouait d'ailleurs il y a quelques jours que la piste était toujours d'actualité, mais que les tractations trainaient en longueur.

La suite après cette publicité

« C’est un dossier qui est toujours en discussion et certains accords n’ont pas encore été trouvés. C’est long mais il n’y a pas de souci à se faire car c’est un dossier qu’on maîtrise assez bien et qui avance », expliquait-il. Si les pensionnaires du Vélodrome sont tombés d'accord avec le joueur (à qui ils offriraient quatre fois plus que ce qu'il perçoit actuellement au Brésil selon Lancenet !), les négociations sont plus serrées avec les propriétaires des droits du joueur (São Paulo à hauteur de 20 %, le groupe Unique pour les 80 % restants).

À lire Atalanta - OM : la vague phocéenne prête à choquer Bergame !

L'OM ne souhaiterait débourser que 2 M€ dans cette opération quand ses interlocuteurs brésiliens en attendent entre 4 et 4,5 M€. Des différences que José Anigo pensait pouvoir gommer avec le temps. Seulement, selon Lancenet !, un nouveau paramètre vient compliquer un peu plus la tâche des Olympiens. L'entraîneur paulista Paulo Autuori ne souhaite pas se séparer de son polyvalent défenseur, d'autant qu'un autre départ dans ce secteur (Rhodolfo) est annoncé ces dernières heures avec insistance. Une information confirmée par l'un des agents du joueur dans les colonnes du média brésilien UOL Esporte.

La suite après cette publicité

«São Paulo a le droit d'exercer son option d'achat et il veut le joueur. Rien n'est encore défini, mais ils ont manifesté leur intérêt. Nous allons ouvrir les négociations aujourd'hui et nous allons prendre une décision ce mardi. Son départ était déjà réglé. La négociation avec l'Olympique de Marseille était bouclée, il ne manquait plus que la signature», a-t-il expliqué. Paulo Miranda pourrait donc finalement prolonger son contrat et être revalorisé dans les prochaines heures. Au grand dam de l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité