OM : une offre ferme est arrivée pour Doria !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

Appartenant toujours à l'Olympique de Marseille, Doria aurait enfin fait l'objet d'une offre ferme de la part du club brésilien de Sao Paulo.

Même quand il n'est pas à Marseille, Doria fait parler. Entre les différentes tentatives de Sao Paulo de le récupérer de manière définitive et les différends entre l'OM et l'ancien club du Brésilien, Botafogo, le défenseur de 20 ans est sans doute pressé de voir son cas être enfin réglé. Idem en ce qui concerne les dirigeants phocéens. Chargés par les dirigeants de Botafogo, qui leur reproche de ne toujours pas avoir été payés, les Marseillais ont beau s'être justifiés, ces derniers cherchent bel et bien à revendre au plus vite leur indésirable.

La suite après cette publicité

Et visiblement, Sao Paulo ne lâche pas l'affaire. Et alors que le Tricolor cherchait jusqu'à présent à décrocher un nouveau prêt, le média brésilien Noticias do Dia nous apprends que la formation pauliste essaie enfin de récupérer Doria de manière définitive, et ce, malgré une situation financière compliquée. Ainsi, l'Olympique de Marseille aurait reçu un chèque de 4 M€ pour 70% des droits du joueur. Une somme qui est inévitablement appelée à augmenter sur Sao Paulo désire obtenir la totalité des droits économiques de Doria.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Alors qu'il pensait se servir de l'argent du transfert de Rodrigo Caio pour régler l'affaire, le vrai faux départ de Caio a mis Sao Paulo dans l'embarras. Dès lors, les médias brésiliens nous révèlent que les dirigeants paulistes ont imaginé une technique pour le moins originale, mais déjà réalisée auparavant. Ainsi, comme ils l'ont fait avec l'Argentin Centurion, les Paulistes ont demandé à leur directeur marketing, Vinicius Pinotti d'avancer l'argent. Ce dernier serait ensuite remboursé par le club à un taux d'intérêt faible et sur plusieurs paiements. Sollicité, l'OM n'a pour le moment pas répondu au club brésilien qui, selon le Noticias do Dia, se serait déjà entendu avec le joueur sur les modalités contractuelles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité