Thiago Silva juge les Bleus et s’enflamme pour Paul Pogba

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Alors que se profile le choc entre la France et le Brésil, Thiago Silva a évoqué les Bleus et l'une de leurs stars : Paul Pogba.

Le choc entre la France et le Brésil au Stade de France aura des airs d'un certain été de 1998 lorsque nos Bleus avaient décroché leur Mondial dans l'enceinte dionysienne. Une rencontre spéciale entre deux nations qui nous ont souvent offert des scénarii de toute beauté en coupe du Monde. Mais si certains Auriverdes sont encore hantés par le souvenir du 3-0 de 1998 ou par la victoire française en quart de finale du Mondial 2006, Thiago Silva est loin d'être effrayé. Pour preuve, le capitaine du PSG et ancien patron du Brésil s'apprête à vivre une rencontre quasiment à domicile. «Les Français vont soutenir leur équipe. Mais à un certain moment, les supporteurs du PSG vont sûrement scander mon nom», a-t-il indiqué non sans rire au Parisien.

La suite après cette publicité

Au cœur d'un choc entre son pays natal et une France où il vit depuis 2012, Thiago Silva s'est exprimé sur des Bleus qui ont séduit l'été dernier au Brésil et qu'il aurait même pu rencontrer en demi-finale si l'Allemagne n'était pas passée par là. Et visiblement, O Monstro ne tarit pas d'éloges pour la bande de Didier Deschamps. «C'est une sélection très forte qui, ces dernières années, s'est beaucoup améliorée. Son sélectionneur, Didier Deschamps, a un grand potentiel. Il a bien su organiser son équipe. L'équipe de France fait surtout la différence en attaque avec Benzema. Il faudra faire très attention. D'autant plus que nous avons perdu notre dernier match ici, 1-0 (le 9 février 2011). Les Français parlent de cette rencontre comme d'une affiche, ils rappellent tous cette finale perdue par les Brésiliens en 1998 dans ce même stade. Pour eux, c'est un match important, les Bleus préparant l'Euro à domicile. Ce sera un bon spectacle.»

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Malheureusement, un absent de marque manquera ce beau duel : Paul Pogba. Patron de l'entrejeu tricolore, le joueur de la Juventus doit observer un repos total pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure musculaire. Un regret pour Thiago Silva qui n'a pas manqué d'encenser le Bianconero avant de confirmer, après les dires de Pavel Nedved, que le Paris Saint-Germain était bien positionné dans un des dossiers phares du prochain mercato estival. «Pour la France, pour le football européen, c'est un garçon en or. Son entraîneur à la Juventus en dit beaucoup de bien. C'est une perte importante pour les Français. C'est un joueur que toute l'Europe observe, notamment le PSG.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité