AC Milan : Boateng, ulcéré, pense à partir !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Kevin-Prince Boateng @Maxppp

Kevin-Prince Boateng est choqué par les chants racistes qui l'ont visé lors d'un match amical en Italie. Et pourrait décider de quitter Milan lors de ce mercato.

Voilà une triste histoire qui pourrait pénaliser l’AC Milan. Il y a deux jours, nous vous avons relaté la mésaventure subie par Kevin-Prince Boateng, cible de chants racistes lors d’un match amical en Italie. Excédé, l’international ghanéen avait décidé d’arrêter de jouer, vite suivi par l’ensemble de ses partenaires. Hier, le président du club Silvio Berlusconi a tenu à féliciter l’initiative de son joueur.« Je peux vous assurer que pour chaque match, y compris international, si nous rencontrons des problèmes de cette nature, nous nous ferons une règle de quitter le terrain. Je félicite Boateng pour sa réaction contre cet épisode honteux de racisme des supporteurs de Pro Patria ».

La suite après cette publicité

Interrogé par Bild, Boateng est revenu sur ce qu’il s’était passé. « J’ai pu entendre des cris de singe quand j’avais le ballon après seulement 5 minutes de jeu. Au début, je n’y pensais pas puis cela a continué, encore et toujours. Je suis allé voir l’arbitre pour lui dire que si cela continuait, je quitterai le terrain. Il a essayé de me calmer. Mais quand les cris de singe ont recommencé à la 26e minute, je me suis dit, "c’est bon, laisse tomber" ».

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Boateng a été très touché par le comportement imbécile de ces supporters. « J’étais en colère, triste, choqué. Que des choses de ce genre se passent encore en 2013 est une honte, pas seulement pour l’Italie mais pour tout le football ». La colère de Boateng est telle qu’il pourrait décider de mettre un terme à son aventure en Italie. « C’est quelque chose qui m’a marqué. Je vais réfléchir à cela lors de mes prochaines nuits et ensuite discuter avec mon agent Roger Wittmann la semaine prochaine. Nous verrons si cela vaut le coup de continuer à jouer en Italie », a-t-il glissé. Espérons que le signal d’alarme tiré par Boateng aura au moins un peu d’impact.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité