Juventus : ça plane pour Alvaro Morata !

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Buteur et passeur décisif contre le Borussia Dortmund ce mardi (2-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions), Alvaro Morata a prouvé qu’il avait franchi un nouveau palier en 2015.

L’année 2015 a très bien démarré pour Alvaro Morata (22 ans). L’attaquant de la Juventus Turin affiche un rythme assez soutenu avec 5 réalisations en 11 apparitions toutes compétitions confondues. Massimiliano Allegri n’hésite ainsi plus à l’associer à Carlos Tévez à la pointe de l’attaque bianconera, au détriment de son compatriote Fernando Llorente ou encore de Kingsley Coman. Un choix payant ce mardi soir en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund (2-1, 8e de finale aller), puisque l’Ibère a offert le premier but à l’Apache avant d’inscrire le second sur un service de Paul Pogba. La presse italienne est sous le charme, La Gazzetta dello Sport lui accordant notamment sa une ce mercredi.

La suite après cette publicité

Ses prestations abouties ne passent pas non plus inaperçues en Espagne. Il y a quelques jours, As révélait que le Real Madrid, son club formateur, a pris le soin d’inclure une clause de rachat lors de son transfert en Italie l’été dernier. Si le club merengue souhaite le rapatrier cet été, il devra débourser 30 M€, 35 M€ s’il attend l’été 2016 (il est sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en juin 2019). La Casa Blanca avait déjà procédé de la sorte dans un passé récent en envoyant Daniel Carvajal progresser au Bayer Leverkusen avant de le récupérer. Plus tôt, Alvaro Arbeloa avait lui aussi dû partir (Deportivo La Corogne, puis Liverpool) pour mieux revenir ensuite. Si on ignore encore si le destin d’Alvaro Morata sera le même, on sait déjà que Vicente Del Bosque suit de très près les performances du Turinois.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

As et Marca laissaient même entendre ces derniers jours que le sélectionneur espagnol songerait sérieusement à le titulariser lors du prochain rendez-vous de la Roja, contre l’Ukraine (le 27 mars) s’il poursuit sur sa lancée d’ici l’annonce des 23 convoqués. Une sacrée marque de confiance pour ce qui constituerait sa troisième sélection avec les A. Le coach récompenserait ainsi la forme du Juventino et se garderait de toute polémique avec le manager de Chelsea José Mourinho concernant de Diego Costa (26 ans), dont l’utilisation a plusieurs fois créé des tensions entre les deux hommes depuis le début de la saison. Tout semble donc planer pour Alvaro Morata.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité